Dromed Deluxe

- Installation de Deluxe
- Commencer une mission avec Deluxe
- Ajouter Deluxe à une mission existante


Installation de Dromed Deluxe

(Amelico)

Vous trouverez ci-dessous la traduction d'un tutorial d’installation de Dromed Deluxe, trouvé dans un message du forum TTLG. Dromed Deluxe est communément appelé DedX, alors soyons communs.

Je tiens à votre disposition le fichier .doc de ce thème en version originale anglaise ou traduite.

 

Le lien ci-dessous en bas vous permet de télécharger Dromed Deluxe. Le fichier à télécharger se nomme DEDX01.zip et sa taille est de 100 meg.
Si vous n’avez pas l’adsl, cette information peut vous être importante.

1. Il vous faut installer Dromed. Tout comme pour une installation de Dromed, je vous recommande de créer un répertoire spécifique pour l’éditeur. N’installez pas Dromed dans le répertoire d’installation du jeu.

2. Si vous avez déjà commencé une mission à poursuivre avec DedX, il est temps de faire une sauvegarde de vos fichiers (.mis, books etc …)

3. Décompressez le fichier DEDX01.zip dans un répertoire de votre choix. Cela créera un sous répertoire appelé DEDX01.

4. Sélectionnez la totalité des fichiers et sous répertoire depuis DEDX01 (Ctrl-A sous windows) et copiez tout dans le répertoire d’installation de dromed.

5. Dans votre répertoire dromed, créez 4 sous-répertoires avec les noms suivants :
FAM
OBJ
MESH
SND
S'ils existent déjà, vous n’avez rien à faire.

6. Dans votre répertoire dromed, vous trouverez 4 fichiers qui se nomment «fam.zip» «obj.zip» «mesh.zip» et «snd.zip».
Décompressez chaque fichier dans chaque répertoire correspondant (ceux créés dans le 5. ) Ensuite SUPPRIMEZ LES 4 FICHIERS .zip . Sinon Dromed ne fonctionnera pas !!

7. Toujours dans répertoire Dromed, il y a deux fichiers qui se nomment «warning.osm» et «warning.dll». Renommez ces deux fichiers respectivement par «script.osm» et «darkhooks.dll».
Au cas où vous ne trouveriez pas ces fichiers (?) téléchargez-les depuis cette adresse : warning.osm et warning.dll. ou là warning.osm et warning.dll.
Une fois que vous les avez renommés, faites une sauvegarde du fichier «script.osm » sous un autre nom «nom_de_mission.osm». C’est ce fichier qu’il faudra utiliser pour votre mission. Cela parce que ce fichier devra être chargé dans votre mission et distribué avec elle. Si vous laissez le nom original de «script.osm» lors de la décompression par le Darkloader cela écrasera le fichier que le joueur avait dans sa config.

8. Chaque mission créée par DedX contient une ‘blue room’ de dimension (8*8*8) centrée en position 0.0.0, sinon DedX ne peut pas fonctionner. Une ‘blue room’ est simplement un ‘brush-air’ où le joueur ne pourra pas aller pendant le jeu.
Je vous recommande de ne pas commencer votre mission près de ce point (0.0.0) sinon vous risquez d’avoir des soucis. (note du traducteur : perso, je n’y ai jamais fait attention puisque j’utilise une mission de base "base.mis" qui contient la ‘blue room’ et les scripts chargés)

9. Vous devez avoir un nouveau fichier gamesys appelé DEDX01.GAM. Ce dernier doit être chargé et distribué avec votre mission. Tout comme le ficher script. La mission appelée «basemis.mis» qui a été installée avec DedX contient déjà tout ceci.

10. Dans le cas ou vous voudriez repartir de zéro et ne pas utiliser le ficher ‘basemis.mis’ n’omettez surtout pas le chargement des scripts et du gamesys. (note du traducteur : il est préférable de partir depuis ‘basemis.mis’)

Pour accéder facilement aux textures il est pratique d'installer le menu de Yandros (TTLG member) pour DedX.

Télécharger Dromed Deluxe
Télécharger warning.osm et warning.dll.
ou là warning.osm et warning.dll.
Un menu fait par Yandros pour Deluxe et aussi ici
Le message d'origine du forum TTLG qui a été traduit ici
Voir aussi :
Commencer une mission à zéro avec Deluxe
Ajouter Deluxe à une mission existante

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr