Vous avez créé un brush air pour simuler une fenêtre dans un mur et vous voulez lui appliquer une texture "fenêtre", mais celle-ci se met n'importe comment sur votre brush.
- si la palette des texture est affichée, l'enlever avec alt+T
- illuminer la scène en tapant "light_bright" dans la boite de commandes et
portaliser, (pour pouvoir bien voir les textures dans la partie visualisation).
- sélectionner le brush de la fenêtre
- avec la touche virgule (,) sélectionner la face du brush où est la texture
concernée. La face s'affiche en orange.
- cliquer sur "align" en bas à gauche du carré où on voit la texture, ça affiche
d'autres commandes :
- U pour bouger la texture horizontalement
- V verticalement
- scale pour modifier sa taille (16 par défaut)
- rot pour la tourner en entrant un angle, 90, 45 etc...
- pour retrouver les commandes du début, cliquer sur "txt"
Un petit truc :
Pour aligner une texture on clique sur le petit U ou le petit V. C'est parfois
long, surtout quand la texture n'est ajustée qu'en coordonnée 205 et 108 par
exemple (pfff).
Donc voilà un petit truc pour aller beaucoup plus vite.
Clic droit sur le U ou le V, puis faire glisser la souris vers la gauche ou
la droite, et l'on verra les coordonnées défiler à toute vitesse, ainsi que
la texture à l'écran.
Remarque :
Ce qu'il faut encore savoir, c'est que si vous déplacez votre brush après
avoir aligné ses textures, le travail d'alignement est la plupart du temps
à refaire.
Trucs et astuces sur dromed -- la Bible
de Dromed
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