Importer un multibrush
Vous avez dans une mission, ou dans une mission-essai, créé un groupe de brushs, par exemple un escalier ou une cheminée, que vous voulez insérer dans une autre mission.
Vous sélectionnez donc toutes les parties de l'assemblage et vous l'enregistrez
comme "multibrush" puis vous l'importez dans la mission d'arrivée.
voir : Multibrush
: usage, création
Le problème c'est que pendant le voyage vous perdez toutes les textures d'origines du multibrush qui sont remplacées par certaines textures de la mission d'arrivée. Pour une cheminée, on remet les bonnes textures assez vite. Pour un escalier, c'est un peu plus long. Et pour un petit multibrush, c'est sans doute la meilleure solution.
Le cas d'un très gros multibrush
Ce problème se pose vraiment si, pour une raison technique, vous voulez changer toute une ville de fichier. Il m'est arrivé d'avoir un gros problème d'affichage dans un fichier .mis, et comme je ne trouvais pas comment le résoudre, j'ai dû multibrusher toute ma construction et la changer de fichier.
Pour ne pas perdre les textures, voici ce
qu'il faut faire :
> avant d'importer le multibrush, il faut afficher dans la palette des textures
toutes les textures du fichier de départ, dans l'ordre
!!
Il semble que Dromed mémorise les textures à afficher sur les faces des
brushs par un numéro et non par le nom de la texture.
Bien sûr, cela ne fonctionne que si vous n'avez pas d'autres textures dans le fichier d'arrivée. Et cela ne vaut le coup que dans le cas extrême décrit ci-dessus. Sinon, il vaut mieux remettre les textures à la main....
Trucs et astuces sur dromed -- la Bible
de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr