Sons (ambiance, voix de Garrett...)

- Ambient sound : comment mettre des sons d'ambiance
- VO Trap : intégrer un commentaire de Garrett
- Liste des sons d'ambiance et des commentaires de Garrett
- Comment intégrer à la mission un nouveau son
- Comment déclencher un son à l'aide d'un bouton

SCHEMAS
- Généralités sur les schemas
- Fichiers schemas des sons ambiant
- Fichiers schemas pour les voix des AI
- Fichiers schemas pour les dialogues (conversations)


Ambient sound : Intégrer des sons d'ambiance

(louve)

- Créer un ambient sound
- properties
Add > A > AmbientHacked
Radius = 30 (à règler)
override volume = –1 (à régler voir ci-dessous)
flags = none ou NoSharpCurve ou environmental
schema Name = m10forest (par ex, son de forêt)

None et NoSharpCurve = le son a une source déterminée
environmental = le son vient de partout (comme le rire féminin si agaçant dans dp1)

override volume =
-1 est le volume le plus haut et quelque chose comme -5000 le plus bas.
Chaque son a un volume défini dans son schema mais l'option "override volume" sert à modifier le volume depuis Dromed. Cependant tous les sons ne sont pas affectés de la même façon par cette commande. On n'arrive pas toujours à obtenir ce que l'on veut sans modifier le schema ou mieux en créer un autre.

Voir Fichiers schemas des sons ambiants

Nombre d'ambient sounds

Il y a une limite au nombre d'objets ambient sound que l'on peut mettre dans une mission. D'après Sledge, quelque chose comme 225. Au delà, vous pouvez avoir une erreur de ce type : "Ran Out of Ambient Objects"

Et cela ne concerne pas seulement les ambient sound que l'on place avec un marker. Sledge explique dans son tutoriel qu'il a eu cette erreur dans une mission parce qu'il y avait mis un nombre très important de torches (chaque torche a un ambient sound incorporé). Et il y a beaucoup d'autres objets qui sont "sonores", certaines machines, par exemple.

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
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