Supposons deux niveaux, un Rdc et un 1er étage par exemple.
Il nous faut donc 2 boutons au Rdc (1 pour la montée
et 1 pour la descente) et 2 boutons au 1er étage (idem, 1 pour monter et 1
pour descendre)
Ensuite il nous faut un ascenseur, par exemple "An
ElevPlaform"
Donc nous avons :
un lift ElevPlatform (749)
un bouton pour descendre situé au Rdc, Button (775)
un bouton pour monter situé au Rdc, Button (773)
un bouton pour descendre situé au 1er, Button (777)
un bouton pour monter situé au 1er, Button (778)
Ensuite pour que le lift se déplace il faut dans les "Fnord" prendre des marqueurs "TerrPt" ( c'est un peu comme des marqueurs de patrouilles )
Donc nous avons en plus :
un Marker TerrPt situé au Rdc (772)
un marker TerrPt situé au 1er (771)
Maintenant il faut lier tout ce petit monde : (sélectionner chaque élément et cliquer sur Links)
Le lift "Elevplatform" (749) :
Flavor = TPathInit
From = lui même cad 749
To = TerrPt (772) cad le marker du Rdc
cela permet de mettre le lift au Rdc au départ du jeu, mais on peut le mettre
au 1er en choisissant l'autre Marker, le (771).
Le marker Rdc TerrPt (772)
Flavor = Tpath
From = lui même (772)
To = TerrPt (771), cad le Marker du 1er étage.
Remplir la case Data, en choisissant la vitesse par exemple à 5.00. cela donne
5.00;0;false
Le Marker du 1er étage TerrPt (771)
Flavor = Tpath
From = lui même (771)
To = terrPt (772), cad celui du Rdc
Remplir Data comme ci-dessus
Le bouton (775), celui pour descendre situé au
RDC
Flavor = ControlDevice
From = lui même (775)
To = le TerrPt du Rdc cad (772)
le bouton (773), celui pour monter situé au Rdc
Flavor = ControlDevice
From = lui même (773)
To = le TerrPt du 1er étage cad (771)
le bouton (777), celui pour descendre situé au
1er
Flavor = ControlDevice
From = lui même (777)
To = le TerrPt du Rdc cad (772)
le bouton (778), celui pour monter situé au 1er
Flavor = ControlDevice
From = lui même (778)
To = le TerrPt du 1er cad le (771)
Pour régler la hauteur de l'ascenseur lorsque il arrive à un niveau il suffit de déplacer plus ou vers le haut ou le bas le TerrPt concerné.
Trucs et astuces sur dromed -- la Bible
de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr