Objets spéciaux (cas particuliers...)

- Faire un ascenseur simple
- Problèmes avec les flèches
- Un digicode
- Déclencher une alarme
- Livres, parchemins et plaques : les books
- Les plaques : pourquoi cela ne fonctionne pas
- Comment paramétrer les objets SFX
- Comment placer un feu dans une cheminée
- Comment faire d'une torche un levier secret

Comment paramétrer les objets SFX

(louve, Philou)

On les trouve dans object hierarchy > SFX. Il s’agit des nuages, des jets d’eau etc… Par exemple de l’eau qui coule : H2O stream
On peut quasiment faire ce qu’on veut avec ces objets, nombre de particules, couleur, taille…

Éditer la propriété particles

numbers of particules = nombre de petits disques (particules), tester en changeant le nombre par rapport à l'effet voulu.

size of particles = la taille des particules, tester aussi en changeant le chiffre

color palletized = la couleur des particules, tester encore
(quelques couleurs : 20=noir 60=vert 30=bleu 70=jaune/vert 40=gris 80=marron 50=rouge 90=violet/mauve 100=orange)

alpha = la transparence des particules

Pour le redimensionner, utiliser add > shape> scale et changer le facteur d’échelle

 

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr