Ciel et intempéries

- Comment mettre du brouillard dans une mission
- De la pluie et de la neige
- Un ciel texturé, nuages, étoiles, lune, décor à l'horizon...
- Pluie ou neige drue
- Pour éviter le ralentissement dans Dromed dû à la pluie ou à la neige
- Le bruit de la pluie
- Les étoiles ne brillent pas (carte Nvidia)


Comment mettre du brouillard dans une mission

(louve)

Le brouillard dans dp2 est assez buggé. On ne peut pas en mettre seulement dans une salle, car il contamine les salles contigües. Il faut donc en mettre dans toute la map.

un truc bête : il faut que l'option brume soit activée dans les options du jeu lui même sinon pas de brouillard.

- dans la boite de commande :
taper fog_on
taper fog_dist 100 (l'épaisseur du brouillard)
100 = brouillard peu épais
plus le chiffre est petit plus le brouillard est épais.

- dans le menu "editor"
> mission > parameters > newsky:sky
cocher "enable fog"

- créer une room brush
quelque part dans la map et la sélectionner
cliquer sur create (en dessous du nom de la room)
add
taper fogroom comme nouveau nom

- effacer la room créée ci-dessus

- dans la hiérarchie d'objets :
sélectionner "rooms" à la place d'"archetypes"
sélectionner le type de rooms "fogroom" sous "default room"
la créer autour de chaque brush concerné par le brouillard.

- sélectionner chaque room fogroom créée
cliquer sur edit (sous le nom de la room)
add
weather > localweather
cocher fog

- build room database, portalize

 

pour la couleur du brouillard,
on utilise les commandes :
fog_b (bleu)
fog_r (rouge)
fog_g (vert)
+ un nombre de 0 à 255 (ex fog_b 255)
les couleurs RVB
pour un brouillard blanc mettre tout à 255, etc
on peut faire des brouillards colorés en changeant ces valeurs

remarque : si vous voulez mettre du brouillard dans une seule pièce, vous pouvez utiliser un nuage que vous redimensionnez.

je suis partie pour cette recette du tutoriel de Dromed central : Fog

 

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr