Tous les tutoriels d'un seul coup d'oeil...
- Charger les
scripts
- Starting Point
- Installation de Dromed
"classique"
- Commandes du menu Dromed
- Menu Tools : portalize,
optimize, compute pathfinding, etc...
- Des outils très utiles,
même au débutant
- Commandes et raccourcis
- Versions de Dromed,
laquelle choisir, quelles différences ?
- Comment faire fonctionner thief 2 et dromed
sur windows XP
- Le timing
des brushes
- Room : usage, création,
paramétrage (pour la sonorisation de la mission)
- Areas : usage, création
- Multibrushs : usage, création
- Conseils de construction
- Qu’est-ce qu’une blue room ?
- Comment faire un tapis ou
une pelouse
- Comment créer une porte
- Comment positionner les
textures et les mettre à la bonne taille
- Texture à éviter
- Donner un son à une texture
- Comment réduire le nombre de textures de
la palette
- Les textures d’eau et de lave disparaissent
- Comment ajuster facilement les textures
- Des textures disparaissent
- Comment copier un multibrush sans perdre
ses textures (un cas particulier)
- Comment se créer des textures personnalisées
(utiliser bright)
- Comment créer un bassin
- Au sujet de la lave
- Les différents types de brushs
"eau"
- Flow : usage, création, paramétrage
(couleur, courant de l'eau)
- La couleur et le degré de transparence
de l'eau sous la surface
- Comment créer un dôme
et une sphère
- Des cylindres plus arrondis
- Comment
changer la forme d'un objet (modelname)
- Comment changer le nom de l'objet
dans l'inventaire (objnames.str)
- Comment changer la distance depuis
laquelle on peut manipuler un objet (frob)
- Comment transformer un objet en
bouton
- Comment rendre deux objets solidaires,
(qu'ils bougent en même temps)
- Comment attacher un objet à un
AI
- Comment attacher un objet à
un Ai (une façon plus fine)
- Objets, inventaire et frob info
- Pour qu’un objet blesse garrett
- Les contenants
- Les objets qui ne restent pas
en place (location)
- La propriété Physics>Model d'un
objet
- Comment
redimensionner correctement un objet
- Créer un objet
dont on peut remplacer la texture dans Dromed
- Donner de la consistance à un objet (pathable)
- Faire
un ascenseur simple
- Problèmes avec les flèches
- Un digicode
- Déclencher une alarme
- Livres, parchemins et plaques :
les books
- Les plaques
: pourquoi cela ne fonctionne pas
- Comment paramétrer
les objets SFX
- Comment placer un feu dans une
cheminée
- Comment faire d'une torche un levier
secret
- Généralités sur les portes et serrures
PORTES
- Portes rotatives
et portes coulissantes
- Portes complexes
- Pour qu'elles ne disparaissent pas quand elles
s'ouvrent
- La texture d'une porte secrète
- Ouvrir une porte avec un interrupteur
- Ouvrir et fermer une porte avec deux interrupteurs
- Ouvrir une porte en manœuvrant plusieurs
interrupteurs
- Pour qu'une porte se referme toute seule
- Distance, vitesse, sens
d'ouverture des portes coulissantes
- Comment transformer un objet en porte
- Comment rendre une porte incassable
- Un objet dans un coffre mural
- Comment redimensionner proprement une porte
rotative
- Pourquoi les portes ne s'ouvrent pas ?
CLEFS ET SERRURES
- L'art
de crocheter une serrure
- L'art d'ouvrir une porte avec
une clé
- Comment transformer un objet en clef
- Comment transformer un objet en serrure
(lockbox)
- Comment
éteindre une lampe avec un interrupteur
- Pour changer l'aspect lumineux
d'une lampe
- Un problème avec les lanternes
portées par des gardes
- Pour faire des bougies allumées
qu’on peut éteindre à la main
- Généralités sur les lumières
- Hue ! (les codes des couleurs)
- Garde
qui fait des pauses dans sa patrouille
- Garde qui ne patrouille pas mais
qui tourne sur lui même
- Comment
attacher une lanterne à un AI
- Comment rendre un AI amphibie
- Comment faire d'un Ai un cadavre
sur le sol
- Comment rendre un Ai très
difficile à battre voire invincible
- Comment rendre un AI transparent
ou invisible
- Pour changer la vitesse de déplacement
d’un Ai
- Pour qu’un Ai tienne son bras
comme un garçon de café
- Comment rendre un AI insensible
au feu
- Dormeur assis
- Dormeur allongé sur le dos
- Dormeur allongé sur le ventre,
bras écartés
- Changer les projectiles d'un
archer
- Comment
faire un mannequin avec un Ai
- Des AI gentils avec Garrett, ou
méchants entre eux
- Comment saouler un garde
- Un AI assis proprement sur une chaise
- Un dormeur ou un cadavre dans une position déterminée
- Thief plante quand Garrett porte un AI assommé
- Un Ai déjà inconscient quand Garrett
arrive
- Modifier
l'attitude passive des Ais par une action agressive à leur égard
- Modifier l'attitude passive des
Ais par le déclenchement d'une alarme
- Modifier l'attitude passive
des Ais par une action quelconque
- Comment changer la couleur d’un
Ai (changer son skin)
- Comment redimensionner
un Ai
- Des poissons bien vivants
- Pour que Garrett se batte avec une masse
TELEPORT TRAP
- Comment
téléporter Garrett
- Comment téléporter Garrett
lorsqu'il touche un objet
- Comment téléporter un object
ou un AI
BOUNDS TRIGGER
- Comment
régler son rayon d'action
- Pour que les AI ne la déclenchent
pas
- FlickerTrigger
- Relay trap
- Create trap
- DestroyTrap
- ReleaseTrap
- Inverter
- RequireAllTrap
- RequireAnyTrap
- RevertTrap
- EmitterTrap
- EmitStreamTrap
- FindSecretTrap
- Capacitor
- PatrolTrap
- Comment mettre du brouillard
dans une mission
- De la pluie et de la neige
- Un
ciel texturé, nuages, étoiles, lune, décor à l'horizon...
- Pluie ou neige drue
- Pour éviter le ralentissement dans
Dromed dû à la pluie ou à la neige
- Le bruit de la pluie
- Les étoiles ne brillent pas (carte
Nvidia)
- Ambient
sound : comment mettre des sons d'ambiance
- VO Trap : intégrer un commentaire
de Garrett
- Liste des sons d'ambiance
et des commentaires de Garrett
- Comment intégrer à la mission
un nouveau son
- Comment déclencher un son à l'aide
d'un bouton
SCHEMAS
- Généralités sur les
schemas
- Fichiers schemas des sons ambiant
- Fichiers schemas pour les voix des AI
- Fichiers schemas pour les dialogues (conversations)
- Conversation
entre deux acteurs
- Motions thief 2 et 1
- Conversation entre Garrett
et un Ai
OBJECTIFS
- Les
objectifs en résumé
- Comment écrire le texte des objectif
(goals.str)
- Créer un objectif facultatif
- Les QuestVarTrigger et QuestVarTrap
(Fnords)
SECRETS
- Comment
faire pour qu'un secret soit compté comme secret ?
LE CONTENU DU .ZIP
- L’arborescence
du .zip
- Dossier BOOKS
- Dossier FAM
- Dossier INTRFACE
- Dossier MESH
- Dossier OBJ
- Dossier SND
- Dossier STRINGS
- Le fichier .txt contenant le texte
du darkloader
- le gamesys, dark.gam, dedx01.gam,
ou personnalisé
- Miss20.mis, le numéro de la mission
- Fichier
newgame.str : modifiez le!!
- Créer les Books : Texte sous
DOS
- Création d'un gamesys personnalisé
- Nombres
en binaire
- Comment changer la dimension
de la fenêtre DromEd
- Comment faire revenir la
barre d'état de dromed
- ".mis" , ".gam" et ".cow"
- Dromed ne fonctionne pas
- Hue ! (les codes des couleurs)
- Erreur à l'optimisation
- Did'nt grab coplanar case, pendant l'optimisation
- Erreur pendant le Compute Path Finding
- Attempt to mark from invalid room id 0
- Comment réduire le nombre de polygones
- Garrett ne se noie pas
- Cannot find GUI font (file : uigame.cpp)
- Index 4 out of range ( File: dynarray.f, Line:
379)
- Pourquoi les portes ne s'ouvrent pas ?
- Attempt to get room 0 of 0
- buff len of 80 exceeded by 86
- Comment faire fonctionner thief 2 et dromed
sur windows XP
- Ran out of concrete obj ID's - nombre d'objets
maximum
- Dromed ou Thief n'a pas assez de mémoire
libre (espace disque)
- Attempt to inherit from non-inheritable archetype
- Les étoiles ne brillent pas (carte
Nvidia)
- Thief plante quand Garrett porte un AI assomé
- Installation de Deluxe
- Commencer une mission avec Deluxe
- Ajouter Deluxe à une mission existante
Trucs et astuces sur dromed -- la Bible
de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr