Dromed tutoriels

Tous les tutoriels d'un seul coup d'oeil...


Pour commencer...

- Charger les scripts
- Starting Point
- Installation de Dromed "classique"
- Commandes du menu Dromed
- Menu Tools : portalize, optimize, compute pathfinding, etc...
- Des outils très utiles, même au débutant
- Commandes et raccourcis
- Versions de Dromed, laquelle choisir, quelles différences ?
- Comment faire fonctionner thief 2 et dromed sur windows XP

Construction (brush, room, flow, flood, aera...)

- Le timing des brushes
- Room : usage, création, paramétrage (pour la sonorisation de la mission)
- Areas : usage, création
- Multibrushs : usage, création
- Conseils de construction
- Qu’est-ce qu’une blue room ?
- Comment faire un tapis ou une pelouse
- Comment créer une porte

Textures

- Comment positionner les textures et les mettre à la bonne taille
- Texture à éviter
- Donner un son à une texture
- Comment réduire le nombre de textures de la palette
- Les textures d’eau et de lave disparaissent
- Comment ajuster facilement les textures
- Des textures disparaissent
- Comment copier un multibrush sans perdre ses textures (un cas particulier)
- Comment se créer des textures personnalisées (utiliser bright)

Eau, lave (flow, brush water, flood...)

- Comment créer un bassin
- Au sujet de la lave
- Les différents types de brushs "eau"
- Flow : usage, création, paramétrage (couleur, courant de l'eau)
- La couleur et le degré de transparence de l'eau sous la surface

Architecture

- Comment créer un dôme et une sphère
- Des cylindres plus arrondis

Objets (en général...)

- Comment changer la forme d'un objet (modelname)
- Comment changer le nom de l'objet dans l'inventaire (objnames.str)
- Comment changer la distance depuis laquelle on peut manipuler un objet (frob)
- Comment transformer un objet en bouton
- Comment rendre deux objets solidaires, (qu'ils bougent en même temps)
- Comment attacher un objet à un AI
- Comment attacher un objet à un Ai (une façon plus fine)
- Objets, inventaire et frob info
- Pour qu’un objet blesse garrett
- Les contenants
- Les objets qui ne restent pas en place (location)
- La propriété Physics>Model d'un objet
- Comment redimensionner correctement un objet
- Créer un objet dont on peut remplacer la texture dans Dromed
- Donner de la consistance à un objet (pathable)

Objets spéciaux (cas particuliers...)

- Faire un ascenseur simple
- Problèmes avec les flèches
- Un digicode
- Déclencher une alarme
- Livres, parchemins et plaques : les books
- Les plaques : pourquoi cela ne fonctionne pas
- Comment paramétrer les objets SFX
- Comment placer un feu dans une cheminée
- Comment faire d'une torche un levier secret

Portes, clefs, serrures

- Généralités sur les portes et serrures

PORTES

- Portes rotatives et portes coulissantes
- Portes complexes
- Pour qu'elles ne disparaissent pas quand elles s'ouvrent
- La texture d'une porte secrète
- Ouvrir une porte avec un interrupteur
- Ouvrir et fermer une porte avec deux interrupteurs
- Ouvrir une porte en manœuvrant plusieurs interrupteurs
- Pour qu'une porte se referme toute seule
- Distance, vitesse, sens d'ouverture des portes coulissantes
- Comment transformer un objet en porte
- Comment rendre une porte incassable
- Un objet dans un coffre mural
- Comment redimensionner proprement une porte rotative
- Pourquoi les portes ne s'ouvrent pas ?

CLEFS ET SERRURES

- L'art de crocheter une serrure
- L'art d'ouvrir une porte avec une clé
- Comment transformer un objet en clef
- Comment transformer un objet en serrure (lockbox)

Lumière et lampes

- Comment éteindre une lampe avec un interrupteur
- Pour changer l'aspect lumineux d'une lampe
- Un problème avec les lanternes portées par des gardes
- Pour faire des bougies allumées qu’on peut éteindre à la main
- Généralités sur les lumières
- Hue ! (les codes des couleurs)

Les AI (en général)

- Garde qui fait des pauses dans sa patrouille
- Garde qui ne patrouille pas mais qui tourne sur lui même
- Comment attacher une lanterne à un AI
- Comment rendre un AI amphibie
- Comment faire d'un Ai un cadavre sur le sol
- Comment rendre un Ai très difficile à battre voire invincible
- Comment rendre un AI transparent ou invisible
- Pour changer la vitesse de déplacement d’un Ai
- Pour qu’un Ai tienne son bras comme un garçon de café
- Comment rendre un AI insensible au feu
- Dormeur assis
- Dormeur allongé sur le dos
- Dormeur allongé sur le ventre, bras écartés
- Changer les projectiles d'un archer
- Comment faire un mannequin avec un Ai
- Des AI gentils avec Garrett, ou méchants entre eux
- Comment saouler un garde
- Un AI assis proprement sur une chaise
- Un dormeur ou un cadavre dans une position déterminée
- Thief plante quand Garrett porte un AI assommé
- Un Ai déjà inconscient quand Garrett arrive

Les AI (avancé, cas particuliers)

- Modifier l'attitude passive des Ais par une action agressive à leur égard
- Modifier l'attitude passive des Ais par le déclenchement d'une alarme
- Modifier l'attitude passive des Ais par une action quelconque
- Comment changer la couleur d’un Ai (changer son skin)
- Comment redimensionner un Ai
- Des poissons bien vivants
- Pour que Garrett se batte avec une masse

Fnords (téléportation, emission d'objets...)

TELEPORT TRAP
- Comment téléporter Garrett
- Comment téléporter Garrett lorsqu'il touche un objet
- Comment téléporter un object ou un AI


BOUNDS TRIGGER
- Comment régler son rayon d'action
- Pour que les AI ne la déclenchent pas

- FlickerTrigger
- Relay trap
- Create trap
- DestroyTrap
- ReleaseTrap
- Inverter
- RequireAllTrap
- RequireAnyTrap
- RevertTrap
- EmitterTrap
- EmitStreamTrap
- FindSecretTrap
- Capacitor
- PatrolTrap

Intempéries

- Comment mettre du brouillard dans une mission
- De la pluie et de la neige
- Un ciel texturé, nuages, étoiles, lune, décor à l'horizon...
- Pluie ou neige drue
- Pour éviter le ralentissement dans Dromed dû à la pluie ou à la neige
- Le bruit de la pluie
- Les étoiles ne brillent pas (carte Nvidia)

Sons (ambiance, voix de Garrett...)

- Ambient sound : comment mettre des sons d'ambiance
- VO Trap : intégrer un commentaire de Garrett
- Liste des sons d'ambiance et des commentaires de Garrett
- Comment intégrer à la mission un nouveau son
- Comment déclencher un son à l'aide d'un bouton

SCHEMAS
- Généralités sur les schemas
- Fichiers schemas des sons ambiant
- Fichiers schemas pour les voix des AI
- Fichiers schemas pour les dialogues (conversations)

Conversations

- Conversation entre deux acteurs
- Motions thief 2 et 1
- Conversation entre Garrett et un Ai

Sources et receptrons

- Créer un stimuli personnel

Objectifs et secrets

OBJECTIFS
- Les objectifs en résumé
- Comment écrire le texte des objectif (goals.str)
- Créer un objectif facultatif
- Les QuestVarTrigger et QuestVarTrap (Fnords)

SECRETS
- Comment faire pour qu'un secret soit compté comme secret ?

Finalisation d'une FM pour le darkloader

LE CONTENU DU .ZIP
- L’arborescence du .zip
- Dossier BOOKS
- Dossier FAM
- Dossier INTRFACE
- Dossier MESH
- Dossier OBJ
- Dossier SND
- Dossier STRINGS
- Le fichier .txt contenant le texte du darkloader
- le gamesys, dark.gam, dedx01.gam, ou personnalisé
- Miss20.mis, le numéro de la mission

- Fichier newgame.str : modifiez le!!
- Créer les Books : Texte sous DOS
- Création d'un gamesys personnalisé

Les inclassables

- Nombres en binaire
- Comment changer la dimension de la fenêtre DromEd
- Comment faire revenir la barre d'état de dromed
- ".mis" , ".gam" et ".cow"
- Dromed ne fonctionne pas
- Hue ! (les codes des couleurs)

Erreurs et bugs

- Erreur à l'optimisation
- Did'nt grab coplanar case, pendant l'optimisation
- Erreur pendant le Compute Path Finding
- Attempt to mark from invalid room id 0
- Comment réduire le nombre de polygones
- Garrett ne se noie pas
- Cannot find GUI font (file : uigame.cpp)
- Index 4 out of range ( File: dynarray.f, Line: 379)
- Pourquoi les portes ne s'ouvrent pas ?
- Attempt to get room 0 of 0
- buff len of 80 exceeded by 86
- Comment faire fonctionner thief 2 et dromed sur windows XP
- Ran out of concrete obj ID's - nombre d'objets maximum
- Dromed ou Thief n'a pas assez de mémoire libre (espace disque)
- Attempt to inherit from non-inheritable archetype
- Les étoiles ne brillent pas (carte Nvidia)
- Thief plante quand Garrett porte un AI assomé

Dromed Deluxe

- Installation de Deluxe
- Commencer une mission avec Deluxe
- Ajouter Deluxe à une mission existante

 

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr