Construction (brush, room, aera, multibrushs...)


- Le timing des brushes
- Room : usage, création, paramétrage (pour la sonorisation de la mission)
- Areas : usage, création
- Multibrushs : usage, création
- Conseils de construction
- Qu’est-ce qu’une blue room ?
- Comment faire un tapis ou une pelouse
- Comment créer une porte

Conseils de construction

(Gaëtane, louve)

Pour une mission-ville

Construire une ville est difficile, et demande une préparation sur papier au préalable. Pour qu’elle prenne le moins de mémoire possible dans Dromed, il vaut mieux la diviser en quartiers, reliés entre eux par de courts tunnels. Une fois le plan bien défini, on peut commencer la construction dans Dromed.

Le plus simple est de faire un brush air pour chaque quartier qui sera assez haut pour permettre à Garrett de se promener sur les toits sans se cogner la tête contre le ciel… Un brush air de 100x100 pieds par exemple avec une hauteur de 70 pieds cela suffit, on a de quoi faire de hautes maisons avec de l'espace au-dessus. Ce brush de 100x100 représente donc un quartier (comme le quartier d'une ville).

Dans ce grand cube vide, on ajoute un ou des brushs solides au centre, pour créer un pâté de maisons et des brushs solides sur chaque côté pour créer des façades. L’intérieur des maisons est creusé dans la matière solide de Dromed autour du grand brush air. Voir le dessin :

Dans cet exemple, le quartier est représenté par un grand brush air (bleu clair) dans lequel sont disposés plusieurs brushs solides qui sont les maisons (bleus marine). Il n’y a qu'un seul bâtiment central (ou plusieurs petites maisons agglutinées, mais cela fait plus de détails donc prends plus de mémoire). On voit aussi des brushs solides qui partent du brush solide central afin de couper les vues plongeantes.

Car il faut surtout éviter les vues plongeantes lors de la balade sur les toits. Si l’on peut contempler tout le quartier d'un seul regard, Dromed risque de péter une durite !

Ensuite, on peut entourer chaque quartier par une Area, ce qui permet de les travailler séparément.

Je conseille de jeter un oeil aux missions-ville de Christine Shneider, elles sont conçues comme cela (The night Falcon par ex). Et L'Arsène aussi.

Pour une mission-manoir

Si l’on ne sort pas dans le jardin, cela ne pose pas de problème, mais si l’on doit voir l’extérieur du manoir, il faut construire davantage. Là encore, il vaut mieux partir d’un plan.

Creuser un grand brush air, plus grand que le jardin. Mettre des brush solid minces pour faire les murs du jardin et tout ce qu’il faut pour faire le décor, ce que Garrett verra partout où il ira, s’il doit grimper sur le toit du bâtiment il faudra construire davantage de choses que s’il reste au ras du sol. Il faut bien-sûr éviter les profondeur de champ et les couper par des brushs solides.

Dans ce grand brush air, mettre un gros brush solide de la taille extérieure de la maison avec des brushs pyramidaux et triangulaires pour faire le toit. Dans ce gros bloc, on creuse les pièces de la maison et en dessous les caves, les égouts, etc…

 

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr