Construction (brush, room, aera, multibrushs...)


- Le timing des brushes
- Room : usage, création, paramétrage (pour la sonorisation de la mission)
- Areas : usage, création
- Multibrushs : usage, création
- Conseils de construction
- Qu’est-ce qu’une blue room ?
- Comment faire un tapis ou une pelouse
- Comment créer une porte

Room : usage, création, paramétrage (la sonorisation)

(louve)

Une room (brush room) est un brush créé autour d’un brush air et qui permet de le sonoriser, les bruits (voix, bruits de pas…) peuvent y être entendus.

Pour créer une room, deux solutions :
- En bas de l’interface de Dromed, cliquez sur le bouton Create, puis sur Room. Et créer ensuite avec la souris la room autour du brush air de façon qu’elle l’englobe entièrement.
- Sélectionner le brush concerné et taper shift + inser. Dromed crée alors une room ajustée à la taille du brush.
voir le tutoriel d'initiation

Pour que le son se propage de façon réaliste, il faut créer une room par brush, et non une grande room pour plusieurs brushs.
Tous les endroits où Garrett est susceptible d’aller doivent être sonorisés. Il ne faut pas oublier par exemple les chambranles de portes, sinon il y aura une interruption dans le son lorsque Garrett les traversera.
Deux rooms peuvent se chevaucher en partie, mais quand une room est entièrement incluse dans une autre, cela ne fonctionne pas.

Une fois les nouvelles rooms créés, il vaut mieux sauvegarder la mission sous un autre nom, avant de continuer. Cliquer ensuite sur tools > buildroomdatabase, pour mettre la base de donnée à jour...

Ensuite, il faut sélectionner chaque nouvelle room et lui donner un type accoustique, plus ou moins de résonance etc…
voir le tutoriel d'initiation

Ctrl + F1 ..... Small ................ Petite pièce, sans écho
Ctrl + F2 ..... DeadSmall ......... Petite pièce, écho normal
Ctrl + F3 ..... NormalSmall ....... Petite pièce qui résonne
Ctrl + F4 ..... LiveLarge .......... Grande pièce, sans écho
Ctrl + F5 ..... DeadLarge ......... Grande pièce, écho normal
Ctrl + F6 ..... NormalLarge ....... Grande pièce qui résonne
Ctrl + F7 ..... LiveDead ........... Couloir sans écho
Ctrl + F8 ..... HallwayNormal .... Couloir, écho normal
Ctrl + F9 ..... HallwayLive ........ Couloir qui résonne
Ctrl + F10 ... HallwayTunnels ... Tunnels
Ctrl + F11 ... Caverns ............. Cavernes
Ctrl + F12 ... Sewers .............. Egouts

Voir le tutoriel Initiation à Dromed : Créer des pièces
La propagation des sons dans un niveau

 

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr