Construction (brush, room, aera, multibrushs...)


- Le timing des brushes
- Room : usage, création, paramétrage (pour la sonorisation de la mission)
- Areas : usage, création
- Multibrushs : usage, création
- Conseils de construction
- Qu’est-ce qu’une blue room ?
- Comment faire un tapis ou une pelouse
- Comment créer une porte

Areas : usage, création

(louve, Gaëtane)

Votre mission commence à être chargée, et vous avez du mal à vous y retrouver avec toutes ces lignes… Vous voulez réaliser une construction un peu complexe, et comprenant beaucoup de brushs, par exemple un escalier.

Vous pouvez utiliser une ou des areas :
En bas de l’interface de Dromed, sélectionner "create" puis à la place de "brush" sélectionner "area"
Créer l'area avec la souris on crée un brush et englober dans les 3 dimensions la partie de la mission à isoler du reste.
La sélectionner et donner lui un nom en cliquant sur name. Ensuite, cliquer en bas sur "me only". Tout le reste de la mission disparaît.
Si l’on entre en mode jeu dans une area, on peut voir que les parties de la mission en dehors de l’area ne sont plus accessibles, bouchées par un mur en texture Jorge.
Pour revoir le reste de la mission, cliquer "not me only" et portaliser.

Me only : Sélection d'une seule area. Sélection des brushs entourés par l'area.
Not me only : Déselection de l'area.
Activate : Permet de sélectionner plusieurs areas. Sélectionner une area, cliquer sur Activate. Puis en sélectionner une autre et faire la même chose. On peut avoir comme cela plusieurs areas actives.
Desactivate : Désélection de l'area sélectionnée.
Multi-brush-me : permet de faire un groupe des brushs sélectionnés dans l'area que l'on peut enregistrer ensuite en .vbr pour les reporter dans une autre mission.
Show all : montre l'ensemble de la mission en désactivant toutes les areas.
Show Hot : revient au contenu des areas sélectionnées. C'est une commande retour par rapport à Show All.

Une remarque : Lorsque l’on portalise, cela ne prend en compte que le contenu de l'area, cela gagne donc du temps quand on ne fait des changements que dans une zone, (mais lorsque tout est construit il faut portaliser l’ensemble). Si l’on portalise avec une area active et qu’on sauvegarde la mission, on peut voir que le fichier .mis a un poids bien inférieur, ce qui peut permettre d’envoyer plus facilement une mission en cours de réalisation à quelqu’un, qui devra pour visiter la mission désactiver l’area et reportaliser.

 

 

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