Construction (brush, room, aera, multibrushs...)


- Le timing des brushes
- Room : usage, création, paramétrage (pour la sonorisation de la mission)
- Areas : usage, création
- Multibrushs : usage, création
- Conseils de construction
- Qu’est-ce qu’une blue room ?
- Comment faire un tapis ou une pelouse
- Comment créer une porte

Multibrush : usage, création

(louve, Gaëtane)

Un multibrush, c’est un groupe de brushs. Pour le créer, il faut sélectionner tous les brushs en tenant la touche shift. Ils se mettent tous en jaune, et ensuite on peut les déplacer tous en même temps.

ATTENTION !!!!
un multibrush ne se colle pas automatiquement sur la grille, il réagit comme un objet, alors si on ne le fait pas coller de force, cela peut créer des problèmes à l'optimisation.

Lorsqu’il est créé,
on peut l’enregistrer dans la mission :
Multibrush > store group
On peut récupérer un multibrush enregistré dans une mission :
Multibrush > select group
On peut dégrouper les éléments d’un multibrush :
Multibrush > dissolve group

On peut également sauvegarder un multibrush en .vbr pour l’utiliser dans une autre mission :
Multibrush > save group
et importer un multibrush dans une mission
Multibrush > load group

Pour qu’un multibrush garde ses textures, il faut que celles-ci soient affichées dans la palette de textures de la mission où il est importé. Et il y a peu de chance que l’alignement des textures, (par exemple une texture « fenêtre » ajustée dans le trou d’une fenêtre) soit conservé après l’importation.

On peut télécharger un escalier en multibrush ici :
Spiral Stair Multibrush (spiral.zip) - (39 K)

Voir : Erreur en optimisant: Did'nt grab coplanar case!

 

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