Finalisation d'une FM pour le darkloader

LE CONTENU DU .ZIP
- L’arborescence du .zip
- Dossier BOOKS
- Dossier FAM
- Dossier INTRFACE
- Dossier MESH
- Dossier OBJ
- Dossier SND
- Dossier STRINGS
- Le fichier .txt contenant le texte du darkloader
- le gamesys, dark.gam, dedx01.gam, ou personnalisé
- Miss20.mis, le numéro de la mission

- Fichier newgame.str : modifiez le!!
- Créer les Books : Texte sous DOS
- Création d'un gamesys personnalisé


Le contenu du .zip : L'arborescence du .zip

(louve)

Voici l'arborescence qu'il faut créer pour finaliser une FM pour le darkloader et qu'il faudra intégrer dans un .zip.

Supposons que votre FM s'appelle «un étrange château» (j'ai choisi ce titre à cause des accents) il faudra donc créer un fichier chateau.zip sans accent. Ce zip devra contenir les dossiers et fichiers suivants (je détaille chaque dossier dans les posts suivants).

- Les mots en majuscules sont des noms de dossiers,
- en minuscules des noms de fichiers.
- En gras, ce qui fait toujours partie d'une FM, (intrface, strings, château.txt, dark.gam, miss20.miss)
- le reste n'est pas obligatoire et peut ne pas être nécessaire selon les FM, (fam, mesh, obj, snd, et même books, on peut bien faire une FM sans aucun message à lire).

 

Tous ces dossiers et fichiers une fois réunis, seront inclus dans le chateau.zip, directement, sans autre dossier. Ne pas ajouter de dossier parent « CHATEAU » qui contiendrait tout cela, les dossiers et fichiers doivent être seuls dans le .zip, sinon cela ne fonctionne pas.

 

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr