Finalisation d'une FM pour le darkloader

LE CONTENU DU .ZIP
- L’arborescence du .zip
- Dossier BOOKS
- Dossier FAM
- Dossier INTRFACE
- Dossier MESH
- Dossier OBJ
- Dossier SND
- Dossier STRINGS
- Le fichier .txt contenant le texte du darkloader
- le gamesys, dark.gam, dedx01.gam, ou personnalisé
- Miss20.mis, le numéro de la mission

- Fichier newgame.str : modifiez le!!
- Créer les Books : Texte sous DOS
- Création d'un gamesys personnalisé


Le contenu du .zip : Dossier MESH

(louve)

Dans ce dossier il faut insérer tous les AI et leurs skins (textures) qui ne font pas partie par défaut de DP. Cela inclut les nouvelles créatures de Dromed de luxe, et les skins de Ai que l'on peut refaire soi-même.

Supposons que vous utilisiez dromed de luxe pour faire votre FM. Vous avez utilisé un prètre marteleur qui n'existe pas par défaut.

- Dans le dossier MESH de votre zip, créez un dossier nommé :
TXT16 dans lequel on va mettre les skins.
- Ouvrez dromed, et sélectionnez votre prètre marteleur.
Propriétés
Add > shape > modelname
notez le nom du modèle : hamprs02
- Ensuite, allez fouiller dans le dossier MESH qui se trouve dans votre dossier Dark2 (vous l'avez installé là quand vous avez installé deluxe).
- Cherchez hamprs02.bin et hamprs02.cal et copiez les dans le dossier MESH de votre mission.
- Ouvrez ensuite votre bloc note et ouvrez avec le hamprs02.bin
- Vous allez voir plein d'écritures incompréhensibles, mais une chose en claire, le nom du .gif (le skin) : hamprs02.gif. Il ne porte pas toujours le même nom que le .bin, c'est parfois très différent. Ne touchez à rien et refermez le .bin
- Cherchez hamprs02.gif dans le dossier TXT16 du dossier MESH de dark 2 et copiez-le dans le dossier TXT16 du dossier MESH de votre mission.

Voir aussi :
L'arborescence du .zip
Installation de Dromed Deluxe

 

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr