Finalisation d'une FM pour le darkloader

LE CONTENU DU .ZIP
- L’arborescence du .zip
- Dossier BOOKS
- Dossier FAM
- Dossier INTRFACE
- Dossier MESH
- Dossier OBJ
- Dossier SND
- Dossier STRINGS
- Le fichier .txt contenant le texte du darkloader
- le gamesys, dark.gam, dedx01.gam, ou personnalisé
- Miss20.mis, le numéro de la mission

- Fichier newgame.str : modifiez le!!
- Créer les Books : Texte sous DOS
- Création d'un gamesys personnalisé


Le contenu du .zip : Dossier MESH

(louve)

Dans ce dossier il faut insérer tous les objets et leurs skins (textures) qui ne font pas partie par défaut de DP. Cela inclut les nouveaux objets de Dromed de luxe, et les skins d'objets que l'on peut refaire soi-même.

Supposons que vous utilisiez dromed de luxe pour faire votre FM. Vous avez utilisé une balustrade qui n'existe pas par défaut.

- Dans le dossier OBJ de votre zip, créez un dossier nommé :
TXT16 dans lequel on va mettre les skins.
- Ouvrez dromed, et sélectionnez votre balustrade.
Propriétés
Add > shape > modelname
notez le nom du modèle : v3
- Ensuite, allez fouiller dans le dossier OBJ qui se trouve dans votre dossier Dark2 (vous l'avez installé là quand vous avez installé deluxe).
- Cherchez v3.bin (pas de .cal pour les objets) et copiez le dans le dossier OBJ de votre mission.
- Ouvrez ensuite votre bloc note et ouvrez avec le v3.bin
- Vous allez voir plein d'écritures incompréhensibles, mais une chose en claire, le nom du .gif (le skin) : Wintrim.gif. Ne touchez à rien et refermez le .bin
- Cherchez Wintrim.gif dans le dossier TXT16 du dossier OBJ de dark 2 et copiez-le dans le dossier TXT16 du dossier OBJ de votre mission.

Voir aussi :
L'arborescence du .zip
Installation de Dromed Deluxe

 

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr