Finalisation d'une FM pour le darkloader

LE CONTENU DU .ZIP
- L’arborescence du .zip
- Dossier BOOKS
- Dossier FAM
- Dossier INTRFACE
- Dossier MESH
- Dossier OBJ
- Dossier SND
- Dossier STRINGS
- Le fichier .txt contenant le texte du darkloader
- le gamesys, dark.gam, dedx01.gam, ou personnalisé
- Miss20.mis, le numéro de la mission

- Fichier newgame.str : modifiez le!!
- Créer les Books : Texte sous DOS
- Création d'un gamesys personnalisé


Le contenu du .zip : Dossier FAM

(louve)

Dans ce dossier il faut insérer toutes les textures qui ne font pas partie par défaut de DP. Cela inclut les textures de Dromed de luxe, toutes les textures que l'on peut trouver en libre accès, et les textures que l'on fait soi-même.

Supposons que vous utilisiez dromed de luxe pour faire votre FM. Vous avez utilisé les textures suivantes :
flor, de la famille ChurchX
Hewstc, de la famille ConstantineX

- Dans le dossier FAM de votre zip, créez deux dossiers nommés : ChurchX et ConstantineX (attention aux erreurs de frappe).
- Ensuite, allez fouiller dans le dossier FAM qui se trouve dans votre dossier Dark2 (vous l'avez installé là quand vous avez installé deluxe).
- Dans le dossier ChurchX, cherchez les fichier flor.pcx et full.pcx et copiez les dans le dossier CHurchX de votre mission.
- Dans le dossier ConstantineX, cherchez les fichiers Hewstc.pcx et full.pcx et copiez les dans le dossier ConstantineX de votre mission.
Les textures doivent toujours être accompagnées du fichier full.pcx sinon elles ne s'affichent pas correctement.
- Pour chaque nouvelle famille il faut créer un nouveau dossier, même pour une seule texture.

Voir aussi :
L'arborescence du .zip
Texture à eviter
Installation de Dromed Deluxe

 

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr