Objets (en général...)

- Comment changer la forme d'un objet (modelname)
- Comment changer le nom de l'objet dans l'inventaire (objnames.str)
- Comment changer la distance depuis laquelle on peut manipuler un objet (frob)
- Comment transformer un objet en bouton
- Comment rendre deux objets solidaires, (qu'ils bougent en même temps)
- Comment attacher un objet à un AI
- Comment attacher un objet à un Ai (une façon plus fine)
- Objets, inventaire et frob info
- Pour qu’un objet blesse garrett
- Les contenants
- Les objets qui ne restent pas en place (location)
- La propriété Physics>Model d'un objet
- Comment redimensionner correctement un objet
- Créer un objet dont on peut remplacer la texture dans Dromed
- Donner de la consistance à un objet (pathable)

Comment changer la forme d'un objet (modelname)

(Mahoko)

Bien! Et si garret se battait avec un jambon au lieu d'une épée?! Rien de plus simple!

Créez normalement une épée, et rattachez-la à votre starting point comme d'habitude!

Allez dans les propriétés de votre épée, et faites ceci:
Shape>Model Name et cliquez sur edit
normalement, il est écrit "swords" remplacez le par "DeerLeg" (sans les "") qui est le modèle du jambon.
et voila! vous vous battrez donc avec un joli jambon!

N'OUBLIEZ pas de sauvegarder votre dark gamesys car je crois que cela le change... et de le recharger à la prochaine ouverture de dromed, car autrement, l'épée, qui n'a pas du tout apprécié la plaisanterie, sera redevenue une épée ! (voir la référence)

AMUSEZ-vous, allez regarder les model names des autres objets, trafiquez-les et faites vous plaisir!

Voir le tutoriel Initiation à Dromed : Inventaire de départ
Voir aussi :
Création d'un gamesys personnalisé

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr