Objets (en général...)

- Comment changer la forme d'un objet (modelname)
- Comment changer le nom de l'objet dans l'inventaire (objnames.str)
- Comment changer la distance depuis laquelle on peut manipuler un objet (frob)
- Comment transformer un objet en bouton
- Comment rendre deux objets solidaires, (qu'ils bougent en même temps)
- Comment attacher un objet à un AI
- Comment attacher un objet à un Ai (une façon plus fine)
- Objets, inventaire et frob info
- Pour qu’un objet blesse garrett
- Les contenants
- Les objets qui ne restent pas en place (location)
- La propriété Physics>Model d'un objet
- Comment redimensionner correctement un objet
- Créer un objet dont on peut remplacer la texture dans Dromed
- Donner de la consistance à un objet (pathable)

Comment rendre deux objets solidaires, (qu'ils bougent en même temps)

(louve)

Supposons que vous vouliez transformer un plateau en porte secrète pour cacher un trou et que vous vouliez mettre une bouteille sur le plateau. Si vous ouvrez le plateau-porte, la bouteille, elle, ne suit pas le mouvement, reste en place et ça n'a l'air de rien. Il faut lier le plateau et la bouteille.

- sélectionner la bouteille
- links
add >
flavor = physAttach (sans ~)
from = numéro de la bouteille
to = numéro du plateau
data = donner des valeurs aux offset x y et z pour placer l'objet par rapport à l'autre (par tatonnement pour que la bouteille soit sur le plateau au milieu).

Pour ceux qui connaissent "calendra legacy", c'est le procédé utilisé pour que les rubis des yeux du crâne dans la crypte, suivent le crâne dans ses déplacements.

 


 

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