Pour redimensionner un objet, il faut faire deux manipulations, changer ses dimensions dans les champs en bas de dromed et les changer dans les propriétés.
Un exemple :
On crée la table : Furnitures > mechtables > mechdinetable
les dimensions dans la fenêtre dromed sont :
D = 29.70
W = 6.68
H = 2.72
dans ses propriétés :
physics > model > dimensions
X = 29.6968
Y = 6.68063
Z = 2.72329
Donc, si on veut une table deux fois plus grande, on multiplie toutes ces
dimensions par 2, donc :
X = 59.4 = D
Y = 13.36 = W
Z = 5.44 = H
et on les reporte à DWH
Une autre solution :
propriétés :
add > shape > scale
et là on donne un facteur d'échelle pour chaque dimension
donc :
X = 2
Y = 2
Z = 2
mais il ne faut pas oublier de multiplier les DWH aussi par deux, donc :
D = 59.4
W = 13.36
H = 5.44
A propos des tables, il faut faire attention,
j'ai remarqué que souvent on passe à travers sans avoir rien touché, car
par défaut les dimensions DWH ne sont pas égales aux dimensions XYZ. Si
on remédie à cela, on ne passe plus à travers.
C'est le cas par exemple de la furnitures > tables > bigtable
Si c'est une porte que l’on veux redimensionner, c'est une manipulation différente, pour qu'elle fonctionne correctement.
voir : Comment redimensionner proprement une porte rotative
Trucs et astuces sur dromed -- la Bible
de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr