Vous avez une joli carotte et vous trouvez cela dommage que votre carotte dise "carotte" dans l'inventaire ! Quel manque d'imagination !
Créez une carotte (ou l'objet que vous souhaitez), allez dans ses propriétés
:
add > Inventory>Objet name
Cela ouvre une petite fenêtre, dans laquelle il est écrit normalement
:
Name_carrots
Là, soit vous laissez "carrots" ce qui normalement ferait que toutes
vos carottes auront le même nouveau nom que vous leur rajouterez, soit
vous changez son nom, par exemple :
Name_Alfred:"Je vais te mordre!!!"
Là, votre carotte est désignée comme "Alfred" par dromed, et dans l'inventaire,
votre vilaine carotte dira "je vais te mordre!!"
Chouette non?! donc, en gros, vous mettez entre guillemets ce que vous voulez que votre objet raconte dans l'inventaire et vous lui donnez un nom spécial (Alfred ici) pour que dromed le reconnaisse bien!
ATTENTION !
Les objets que l'on ramasse en multiple quantité, genre les carottes, auront,
en définitive si vous les ramassez, tous le même nom, par effet
de superposition ! J'ai fait exprès de prendre un mauvais exemple pour
introduire cette ambiguité !
Les accents ne sont pas reconnus par dromed et le darkloader, qui sont des programmes anglophones, donc EVITEZ-les!! (sous peine d'avoir un joli trou).
Si vous trafiquez comme moi vos noms d'objets, n'oubliez surtout pas de créer un fichier "objnames.str" (voir la référence) dans lequel vous collerez TOUS les noms spéciaux ! (par noms spéciaux, j'entends: Name_Alfred:" Je vais te mordre!!!")
Voir aussi :
Dossier STRINGS (contenu
du fichier objnames.str)
Trucs et astuces sur dromed -- la Bible
de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr