Objets (en général...)

- Comment changer la forme d'un objet (modelname)
- Comment changer le nom de l'objet dans l'inventaire (objnames.str)
- Comment changer la distance depuis laquelle on peut manipuler un objet (frob)
- Comment transformer un objet en bouton
- Comment rendre deux objets solidaires, (qu'ils bougent en même temps)
- Comment attacher un objet à un AI
- Comment attacher un objet à un Ai (une façon plus fine)
- Objets, inventaire et frob info
- Pour qu’un objet blesse garrett
- Les contenants
- Les objets qui ne restent pas en place (location)
- La propriété Physics>Model d'un objet
- Comment redimensionner correctement un objet
- Créer un objet dont on peut remplacer la texture dans Dromed
- Donner de la consistance à un objet (pathable)

Objets, inventaire et frob info

(louve)

Pour qu’un objet aille dans l’inventaire et ne puisse pas être jeté
add > enginefeatures > Frob info
world action = move
inv action = none
tool action = none
add > inventory> type = item

Pour que l’objet soit pris mais n’aille pas dans l’inventaire
add > inventory> type = junk

Pour que l’objet soit pris et puisse être reposé
add > enginefeatures > Frob info
world action = move
inv action = move
tool action = none

Attention :

si vous ajoutez un frob info "move-move-none" à un objet "junk", donc s'il peut être pris et reposé, la plupart du temps il restera dans l'air sans sembler être affecté par la pesanteur...

 

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr