Objets (en général...)

- Comment changer la forme d'un objet (modelname)
- Comment changer le nom de l'objet dans l'inventaire (objnames.str)
- Comment changer la distance depuis laquelle on peut manipuler un objet (frob)
- Comment transformer un objet en bouton
- Comment rendre deux objets solidaires, (qu'ils bougent en même temps)
- Comment attacher un objet à un AI
- Comment attacher un objet à un Ai (une façon plus fine)
- Objets, inventaire et frob info
- Pour qu’un objet blesse garrett
- Les contenants
- Les objets qui ne restent pas en place (location)
- La propriété Physics>Model d'un objet
- Comment redimensionner correctement un objet
- Créer un objet dont on peut remplacer la texture dans Dromed
- Donner de la consistance à un objet (pathable)

Donner de la consistance à un objet (pathable)

(louve)

Si vous voulez donner de la consistance à un objet que Garrett peut normalement traverser, il faut lui ajouter la propriété :
AI -> Utility -> Pathable object : TRUE
Et ensuite relancer le pathfinding.

Mais attention, faites des essais, car cela peut avoir des effets bizarres. Par exemple on peut retrouver un AI perché sur un objet d'une façon étrange. Pour une chaise, par exemple, le AI ne se tiendra pas debout sur le siège mais au-dessus, dans le vide, parce que la chaise est comprise dans une boîte et c'est cette boîte qui devient pathable. Il faut faire subir quelques changements à la chaise. Voir le tuto ci-dessous.

Voir Un AI assis proprement sur une chaise


 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
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