Objets (en général...)

- Comment changer la forme d'un objet (modelname)
- Comment changer le nom de l'objet dans l'inventaire (objnames.str)
- Comment changer la distance depuis laquelle on peut manipuler un objet (frob)
- Comment transformer un objet en bouton
- Comment rendre deux objets solidaires, (qu'ils bougent en même temps)
- Comment attacher un objet à un AI
- Comment attacher un objet à un Ai (une façon plus fine)
- Objets, inventaire et frob info
- Pour qu’un objet blesse garrett
- Les contenants
- Les objets qui ne restent pas en place (location)
- La propriété Physics>Model d'un objet
- Comment redimensionner correctement un objet
- Créer un objet dont on peut remplacer la texture dans Dromed
- Donner de la consistance à un objet (pathable)

La propriété Physics>Model d'un objet

(louve)

Physics>Model>Type = indique quelle sorte de modèle physique a l'objet (voir détails ci-dessous).
Physics>Model>Attributes = indique comment l'objet doit se comporter quand la propriété "controls" n'est pas active, (en général il tombe)
Physics>Model>Controls = s'utilise quand on veut que l'objet ait un comportement spécial (comme rester là où il a été placé)
Physics>Model>Dimensions = donne les dimensions du modèle. Si l'on change le type cela changera ces données.
Physics>Model>State = indique où l'objet se trouve et comment il se comporte. Dromed change ces données automatiquement, pas besoin d'y toucher.

Physics>Model>Type (détails)
OBB = type des objets qui sont tri-dimensionnels comme les meubles. Ces objets n'entrent pas en collision (don't collide) avec le terrain, alors ils ont besoin que Physics>Model>Controls soit sur Location, sinon ils tombent
Sphere = le modèle physique est une sphère, cela réagit comme une balle. Essayez de monter sur une balle... Entre en collision avec le terrain (collide).
Sphere Hat = Comme les sphères mais on peut facilement monter dessus. Les caisses et les tonneaux sont de ce type. Entre en collision avec le terrain (collide).
None = Cet objet n'a pas d'attributs physics. On peut passer à travers. On n'entre pas en collision avec. Les branches d'arbres sont comme ça.

Basé sur une explication de Dark Arrow sur le forum TTLG.
Voir aussi :
Les objets qui ne restent pas en place

 

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
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