Objets (en général...)

- Comment changer la forme d'un objet (modelname)
- Comment changer le nom de l'objet dans l'inventaire (objnames.str)
- Comment changer la distance depuis laquelle on peut manipuler un objet (frob)
- Comment transformer un objet en bouton
- Comment rendre deux objets solidaires, (qu'ils bougent en même temps)
- Comment attacher un objet à un AI
- Comment attacher un objet à un Ai (une façon plus fine)
- Objets, inventaire et frob info
- Pour qu’un objet blesse garrett
- Les contenants
- Les objets qui ne restent pas en place (location)
- La propriété Physics>Model d'un objet
- Comment redimensionner correctement un objet
- Créer un objet dont on peut remplacer la texture dans Dromed
- Donner de la consistance à un objet (pathable)

Comment attacher un objet à un AI

(louve)

1ere solution :
ex : un clef à la ceinture d'un garde

- créer un AI, noter son numéro
- créer une clef, noter son numéro
- sélectionner le AI
- cliquer sur links :
add >
flavor = contains (sans ~)
from = numéro du Ai
to = numéro de la clef
- sélectionner la ligne de lien qu'on vient de faire et cliquer sur "data"
- choisir l'endroit où sera accroché la clef :
Hand : objet à la main
Belt : à la ceinture
Alternate : dans le dos
Generic : AI possède l'objet

2ème solution :
ex : le AI porte un seau sur la tête

- créer un AI, noter son numéro
- créer un seau, noter son numéro
- sélectionner le AI
- cliquer sur links :
add >
flavor = creature attachment (sans ~)
from = numéro du Ai
to = numéro du seau
- sélectionner la ligne de lien qu'on vient de faire et cliquer sur "data"
- choisir la partie du corps où sera le seau :
dans notre cas "head".

 

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
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