Les AI (en général)

- Garde qui fait des pauses dans sa patrouille
- Garde qui ne patrouille pas mais qui tourne sur lui même
- Comment attacher une lanterne à un AI
- Comment rendre un AI amphibie
- Comment faire d'un Ai un cadavre sur le sol
- Comment rendre un Ai très difficile à battre voire invincible
- Comment rendre un AI transparent ou invisible
- Pour changer la vitesse de déplacement d’un Ai
- Pour qu’un Ai tienne son bras comme un garçon de café
- Comment rendre un AI insensible au feu (et Garrett)
- Dormeur assis
- Dormeur allongé sur le dos
- Dormeur allongé sur le ventre, bras écartés
- Changer les projectiles d'un archer
- Comment faire un mannequin avec un Ai
- Des AI gentils avec Garrett, ou méchants entre eux
- Comment saouler un garde
- Un AI assis proprement sur une chaise
- Un dormeur ou un cadavre dans une position déterminée
- Thief plante quand Garrett porte un AI assomé
- Un Ai déjà inconscient quand Garrett arrive

Un AI assis proprement sur une chaise

(louve)

- créer un Ai
- Propriétés
add > metaproperties > AI_behaviors > Ai_B_Gen > M-SittingDown

Bon... mais là le problème, c'est que le AI s'assoit dans le sol et pas sur le siège de sa chaise.

Il faut donc d'abord rendre la chaise "pathable", lui donner de la consistance physique :

Voir Donner de la consistance à un objet (pathable)

Mais cela ne suffit pas, car comme il est dit dans le tutoriel cité ci-dessus, le Ai sera assis sur la boîte de la chaise, et non sur le siège visible. Il faut donc modifier un peu la chaise.

Avant tout, on affiche la vue des dimensions physiques de l'objet, cela aide bien à se repérer : show_phys_models ou dans le menu "View" Physics models. Et dans la vue 3D on peut sélectionner Solid World pour ne pas être gêné par la sélection de la chaise.

Ensuite on va dans les propriétés de la chaise :
Physics > model > dimensions
et on réduit la dimension Z de la section "size".

Cela demande un peu de tatonnement avant que notre Ai daigne poser ses grosses fesses sur le siège et il faut ensuite relancer le pathfinding.

Bon, il ne reste plus qu'à faire en sorte qu'il n'ait pas les pieds dans le sol...

Une remarque à propos de la position assise :
Techniquement, la position assise est une animation, mais le AI n'utilise qu'une seule étape (frame) de cette animation, c'est pour cela que les AI assis sont totalement immobiles, ils ne se tortillent pas sur leur siège.

Voir à ce propos Un dormeur ou un cadavre dans une position déterminée

Rédigé d'après les réponses dans le forum TTLG de Shadowspawn et R Soul.

 

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