Vous avez un Ai mort ou entrain de dormir, mais la position qu'il adopte naturellement ne vous convient pas. Vous pouvez en choisir une autre.
Vous avez créé votre futur cadavre, vous lui avez donné la metaproperty M-PosedCorpse :
Propriétés > add > metaproperties > AI_behaviors > Ai_B_Gen > M-PosedCorpse
Ensuite : add > creature > CurrentPose
Là vous voyez ceci :
Type : Tags
Motion : crumple, die
Frac : 1.00
Model Scale : 0.40
Frac : 1.00 détermine une image clé
dans l'animation Motion crumple, die, c'est à dire la dernière.
Si vous mettez 0.5, à la place du 1.00, par exemple, (on ne peut
pas mettre plus de 1.00) vous obtenez un Ai figé dans cette position
:
Si si ! Il tient en l'air tout seul !
Il ne vous reste plus qu'à faire des essais, avec d'autres chiffres, 0.1, 0.6 etc et avec d'autres noms de motions "cadavre" :
Crumple, Die
Crumple, Die, Direction 1
Crumple, Die, Direction 2
Crumple, Die, Direction 3
Crumple, Die, IsConfined 0
Crumple, Die, OnStairs 0
Crumple, Die, WithSword, Drunk
Crumple, Die, WithSword, Ramirez
Crumple, KnockOut, WithSword, Drunk
Crumple, KnockOut, WithSword, Ramirez
Crumple, KnockOut
Pour un dormeur
add > metaproperty > AI_Behaviors > AI_B_m2
> M-sleepingServant > M-NewSleeper
add > creature > CurrentPose
Et dans le CurrentPose on a ceci :
Type : Motion Name
Motion : bh114321
Frac : 1.00
Model Scale : 1.00
Et si l'on met 0.5 à la place de 1.00 on obtient un AI qui ronfle dans cette position :
On dirait qu'il dort sur une méridienne. Et avec ses pompes en plus !
Voir aussi Comment faire un mannequin avec un Ai
Rédigé d'après les réponses dans le forum TTLG de Fidcal, Nameless_Voice et R Soul.
Trucs et astuces sur dromed -- la Bible
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