Les AI (en général)

- Garde qui fait des pauses dans sa patrouille
- Garde qui ne patrouille pas mais qui tourne sur lui même
- Comment attacher une lanterne à un AI
- Comment rendre un AI amphibie
- Comment faire d'un Ai un cadavre sur le sol
- Comment rendre un Ai très difficile à battre voire invincible
- Comment rendre un AI transparent ou invisible
- Pour changer la vitesse de déplacement d’un Ai
- Pour qu’un Ai tienne son bras comme un garçon de café
- Comment rendre un AI insensible au feu (et Garrett)
- Dormeur assis
- Dormeur allongé sur le dos
- Dormeur allongé sur le ventre, bras écartés
- Changer les projectiles d'un archer
- Comment faire un mannequin avec un Ai
- Des AI gentils avec Garrett, ou méchants entre eux
- Comment saouler un garde
- Un AI assis proprement sur une chaise
- Un dormeur ou un cadavre dans une position déterminée
- Thief plante quand Garrett porte un AI assomé
- Un Ai déjà inconscient quand Garrett arrive

Un dormeur ou un cadavre dans une position déterminée

(louve)

Vous avez un Ai mort ou entrain de dormir, mais la position qu'il adopte naturellement ne vous convient pas. Vous pouvez en choisir une autre.

Vous avez créé votre futur cadavre, vous lui avez donné la metaproperty M-PosedCorpse :

Propriétés > add > metaproperties > AI_behaviors > Ai_B_Gen > M-PosedCorpse

Ensuite : add > creature > CurrentPose

Là vous voyez ceci :

Type : Tags
Motion : crumple, die
Frac : 1.00
Model Scale : 0.40

Frac : 1.00 détermine une image clé dans l'animation Motion crumple, die, c'est à dire la dernière. Si vous mettez 0.5, à la place du 1.00, par exemple, (on ne peut pas mettre plus de 1.00) vous obtenez un Ai figé dans cette position :

Si si ! Il tient en l'air tout seul !

Il ne vous reste plus qu'à faire des essais, avec d'autres chiffres, 0.1, 0.6 etc et avec d'autres noms de motions "cadavre" :

Crumple, Die
Crumple, Die, Direction 1
Crumple, Die, Direction 2
Crumple, Die, Direction 3
Crumple, Die, IsConfined 0
Crumple, Die, OnStairs 0
Crumple, Die, WithSword, Drunk
Crumple, Die, WithSword, Ramirez
Crumple, KnockOut, WithSword, Drunk
Crumple, KnockOut, WithSword, Ramirez
Crumple, KnockOut


Pour un dormeur

add > metaproperty > AI_Behaviors > AI_B_m2 > M-sleepingServant > M-NewSleeper
add > creature > CurrentPose

Et dans le CurrentPose on a ceci :
Type : Motion Name
Motion : bh114321
Frac : 1.00
Model Scale : 1.00

Et si l'on met 0.5 à la place de 1.00 on obtient un AI qui ronfle dans cette position :

On dirait qu'il dort sur une méridienne. Et avec ses pompes en plus !

Voir aussi Comment faire un mannequin avec un Ai

Rédigé d'après les réponses dans le forum TTLG de Fidcal, Nameless_Voice et R Soul.

 

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