Fnords (téléportation, emission d'objets...)

TELEPORT TRAP
- Comment téléporter Garrett
- Comment téléporter Garrett lorsqu'il touche un objet
- Comment téléporter un object ou un AI

BOUNDS TRIGGER
- Comment régler son rayon d'action
- Pour que les AI ne la déclenchent pas

- FlickerTrigger
- Relay trap
- Create trap
- DestroyTrap
- ReleaseTrap
- Inverter
- RequireAllTrap
- RequireAnyTrap
- RevertTrap
- EmitterTrap
- EmitStreamTrap
- FindSecretTrap
- Capacitor
- PatrolTrap


Relay trap

(Lionel)

Le Relay Trap est un simple intermédiaire qui retransmet le signal tel qu’il l’a reçu. S’il y a plusieurs émetteurs, il aura une fonction logique « OU », ce qui signifie qu’il passera le message si l’un des émetteurs est actionné. Par contre, il le passera à tous les récepteurs qui lui sont rattachés.

Exemple : 2 interrupteurs allument 3 lampes. Dés qu’un des interrupteurs est actionné, les 3 lampes s’allument. Il faut mettre tous les interrupteurs sur Off pour éteindre les lampes.

Eléments utilisés dans l'exemple :
- Créez 2 interrupteurs (Gizmo/Switches/Levers/ArcingLever/Arcing on off) que nous appellerons A et B
- Créez 3 lampes (Lights/Lanterns/Lantern) que nous appellerons L1, L2 et L3
- Pour que vos lampes aient des réactions, il faut modifier leurs propriétés. Pour chaque lampe, vous allez éditer leurs propriétés et cliquer sur Add/S/Scripts , dans la ligne « Scripts 0 » taper animlight et cliquer OK. Toujours dans les propriétés, vous aller cliquer sur Add/Renderer/animlight , une boite de dialogue s’ouvre. Dans la ligne « mode », vous aller sélectionner Zero brightness, dans la ligne « max brightness » vous tapez 150, dans la ligne « min brightness » vous tapez 15 et vous cliquez sur OK. Toujours dans les propriétés, sous la rubrique « Renderer » vous sélectionnez la ligne Light et vous cliquez Edit. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous passez la valeur de la ligne « Brightness » à 0, vous cliquez sur OK puis sur Done.

En pratique :
- Créez un Relay Trap
- Il faut maintenant créer les liens entre les différents éléments. Créez un lien de type ControlDevice de A vers RelayTrap, de B vers RelayTrap puis de RelayTrap vers L1, vers L2 et vers L3.

Test : L’intérêt n’est pas flagrant car nous aurions pu créer un lien de chaque interrupteur vers chaque lampe. Par contre, si dans le jeu nous avions une action qui devrait empêcher d’allumer nos lumières, cette action ne devrait faire que supprimer le Relay Trap et plus aucune lumière ne fonctionnerait.

Test2 : Quand on actionne l’interrupteur A, la lampe L3 se met à clignoter toutes les 5 secondes.

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr