Fnords (téléportation, emission d'objets...)

TELEPORT TRAP
- Comment téléporter Garrett
- Comment téléporter Garrett lorsqu'il touche un objet
- Comment téléporter un object ou un AI

BOUNDS TRIGGER
- Comment régler son rayon d'action
- Pour que les AI ne la déclenchent pas

- FlickerTrigger
- Relay trap
- Create trap
- DestroyTrap
- ReleaseTrap
- Inverter
- RequireAllTrap
- RequireAnyTrap
- RevertTrap
- EmitterTrap
- EmitStreamTrap
- FindSecretTrap
- Capacitor
- PatrolTrap


EmitterTrap

(Lionel)

L’EmitterTrap propulse un objet quelconque dans une direction et avec une vitesse donnée. Quelques éléments sont à configurer.

En pratique :
- Créez 1 interrupteur (Gizmo/Switches/Levers/ArcingLever/Arcing on off) que nous appellerons A
- Créez un EmitterTrap et placez le au centre de votre pièce. (En réalité, ils seront souvent adossés à une paroi mais pour tester les différents angles ce sera plus clair au centre de la pièce)
- Créez un lien de type ControlDevice de A vers EmitterTrap

Test 1 :
Quand on actionne l’interrupteur A, une flèche est projetée dans une direction.

Paramétrons le type de projectile :
Sélectionnez votre EmitterTrap et cliquez sur Properties. Puis cliquez sur Add/Tweq/Emit. Dans la fenêtre qui s’ouvre, certains endroits nous intéressent. La ligne Emit what permet de spécifier l’objet projeté (tous les objets et personnages inclus dans Object Hierarchy/Physical semblent fonctionner, même les personnages). Pour le test tapez firearr (Flèche à feu).

Test 2 :
C’est maintenant une flèche à feu qui est projetée. Faites le test avec d’autres objets.

Paramétrons le jet :
Sélectionnez votre EmitterTrap et cliquez sur Properties. Cliquez sur la ligne Tweq/Emit et cliquez sur Edit. Notre fenêtre de configuration réapparaît. En jouant sur les valeurs de la ligne Velocity, vous aller jouer sur la vitesse de propulsion et la direction du jet. Faites plusieurs essais pour comprendre les différentes possibilités. Des valeurs négatives peuvent être entrées pour ralentir ou inverser le tir.

Remarque :
L'origine de l'émission est souvent représentée par un petit trou dans un mur, fait avec un petit brush air.

Voir aussi :
EmitStreamTrap

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr