Fnords (téléportation, emission d'objets...)

TELEPORT TRAP
- Comment téléporter Garrett
- Comment téléporter Garrett lorsqu'il touche un objet
- Comment téléporter un object ou un AI

BOUNDS TRIGGER
- Comment régler son rayon d'action
- Pour que les AI ne la déclenchent pas

- FlickerTrigger
- Relay trap
- Create trap
- DestroyTrap
- ReleaseTrap
- Inverter
- RequireAllTrap
- RequireAnyTrap
- RevertTrap
- EmitterTrap
- EmitStreamTrap
- FindSecretTrap
- Capacitor
- PatrolTrap


Capacitor

(Lionel)

Le Capacitor semble être un « Trap » qui n’accepte qu’une seule stimulation.

Eléments utilisés dans l'exemple :
- Créez 2 interrupteurs (Gizmo/Switches/Levers/ArcingLever/Arcing on off) que nous appellerons A et B
- Créez 2 lampes (Lights/Lanterns/Lantern) que nous appellerons L2 et L3
- Pour que vos lampes aient des réactions, il faut modifier leurs propriétés. Pour chaque lampe, vous allez éditer leurs propriétés et cliquer sur Add/S/Scripts , dans la ligne « Scripts 0 » taper animlight et cliquer OK. Toujours dans les propriétés, vous aller cliquer sur Add/Renderer/animlight , une boite de dialogue s’ouvre. Dans la ligne « mode », vous aller sélectionner Zero brightness, dans la ligne « max brightness » vous tapez 150, dans la ligne « min brightness » vous tapez 15 et vous cliquez sur OK. Toujours dans les propriétés, sous la rubrique « Renderer » vous sélectionnez la ligne Light et vous cliquez Edit. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous passez la valeur de la ligne « Brightness » à 0, vous cliquez sur OK puis sur Done.

En pratique :
- Créez un Capacitor
- Créez un lien de type ControlDevice de A vers Capacitor
- Créez un lien de type ControlDevice de Capacitor vers L3
- Créez un lien de type ControlDevice de A vers L2

Test :
Quand on place l’interrupteur sur on, les lampes L2 et L3 s’allument. A partir de ce moment, les actions sur l’interrupteur A n’agissent plus que sur la lampe L2 et la lampe L3 reste toujours allumée.

 

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