TELEPORT TRAP
- Comment téléporter Garrett
- Comment téléporter Garrett
lorsqu'il touche un objet
- Comment téléporter un object
ou un AI
BOUNDS TRIGGER
- Comment régler son rayon d'action
- Pour que les AI ne la déclenchent
pas
- FlickerTrigger
- Relay trap
- Create trap
- DestroyTrap
- ReleaseTrap
- Inverter
- RequireAllTrap
- RequireAnyTrap
- RevertTrap
- EmitterTrap
- EmitStreamTrap
- FindSecretTrap
- Capacitor
- PatrolTrap
Le RevertTrap renvoi la commande vers le récepteur dans un premier temps puis inverse cette commande au bout de 5 secondes (par défaut). Le temps des 5 secondes peut être augmenté.
Eléments utilisés dans l'exemple
- Créez 1 interrupteur (Gizmo/Switches/Levers/ArcingLever/Arcing on off) que
nous appellerons A
- Créez 1 lampe (Lights/Lanterns/Lantern) que nous appellerons L3
- Pour que votre lampe ait des réactions, il faut modifier ses propriétés.
Cliquer sur Add/S/Scripts, dans la ligne « Scripts 0 » taper animlight et
cliquer OK.
Cliquer sur Add/Renderer/animlight , une boite de dialogue s’ouvre. Dans la
ligne « mode », vous aller sélectionner Zero brightness, dans la ligne « max
brightness » vous tapez 150, dans la ligne « min brightness » vous tapez 15
et vous cliquez sur OK.
Sous la rubrique « Renderer » vous sélectionnez la ligne Light et vous cliquez
Edit. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous passez la valeur de la ligne « Brightness
» à 0, vous cliquez sur OK puis sur Done.
En pratique :
- Créez un RevertTrap
- Créez un lien de type ControlDevice de A vers RevertTrap
- Créez un lien de type ControlDevice de RevertTrap vers L3
Test 1 :
Quand on actionne l’interrupteur A, la lampe L3 s’allume puis s’éteint 5 secondes
après.
Augmentons la durée d’attente :
Sélectionnez votre RevertTrap et cliquez sur Properties. Puis cliquez sur
Add/Script/Timing. Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez 15000 (durée d’attente
en millisecondes) et cliquez sur OK puis sur Done.
Test 2 :
Quand on actionne l’interrupteur A, la lampe L3 s’allume puis s’éteint 15
secondes après.
A noter :
Quand on repasse l’interrupteur sur off avant le délai fixé, la lampe s’éteint
tout de suite. Si on repasse l’interrupteur sur on, l’effet est relancé.
Trucs et astuces sur dromed -- la Bible
de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr