Fnords (téléportation, emission d'objets...)

TELEPORT TRAP
- Comment téléporter Garrett
- Comment téléporter Garrett lorsqu'il touche un objet
- Comment téléporter un object ou un AI

BOUNDS TRIGGER
- Comment régler son rayon d'action
- Pour que les AI ne la déclenchent pas

- FlickerTrigger
- Relay trap
- Create trap
- DestroyTrap
- ReleaseTrap
- Inverter
- RequireAllTrap
- RequireAnyTrap
- RevertTrap
- EmitterTrap
- EmitStreamTrap
- FindSecretTrap
- Capacitor
- PatrolTrap


RevertTrap

(Lionel)

Le RevertTrap renvoi la commande vers le récepteur dans un premier temps puis inverse cette commande au bout de 5 secondes (par défaut). Le temps des 5 secondes peut être augmenté.

Eléments utilisés dans l'exemple
- Créez 1 interrupteur (Gizmo/Switches/Levers/ArcingLever/Arcing on off) que nous appellerons A
- Créez 1 lampe (Lights/Lanterns/Lantern) que nous appellerons L3
- Pour que votre lampe ait des réactions, il faut modifier ses propriétés.
Cliquer sur Add/S/Scripts, dans la ligne « Scripts 0 » taper animlight et cliquer OK.
Cliquer sur Add/Renderer/animlight , une boite de dialogue s’ouvre. Dans la ligne « mode », vous aller sélectionner Zero brightness, dans la ligne « max brightness » vous tapez 150, dans la ligne « min brightness » vous tapez 15 et vous cliquez sur OK.
Sous la rubrique « Renderer » vous sélectionnez la ligne Light et vous cliquez Edit. Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous passez la valeur de la ligne « Brightness » à 0, vous cliquez sur OK puis sur Done.

En pratique :
- Créez un RevertTrap
- Créez un lien de type ControlDevice de A vers RevertTrap
- Créez un lien de type ControlDevice de RevertTrap vers L3

Test 1 :
Quand on actionne l’interrupteur A, la lampe L3 s’allume puis s’éteint 5 secondes après.

Augmentons la durée d’attente :
Sélectionnez votre RevertTrap et cliquez sur Properties. Puis cliquez sur Add/Script/Timing. Dans la fenêtre qui s’ouvre, tapez 15000 (durée d’attente en millisecondes) et cliquez sur OK puis sur Done.

Test 2 :
Quand on actionne l’interrupteur A, la lampe L3 s’allume puis s’éteint 15 secondes après.

A noter :
Quand on repasse l’interrupteur sur off avant le délai fixé, la lampe s’éteint tout de suite. Si on repasse l’interrupteur sur on, l’effet est relancé.

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr