Textures

- Comment positionner les textures et les mettre à la bonne taille
- Texture à éviter
- Donner un son à une texture
- Comment réduire le nombre de textures de la palette
- Les textures d’eau et de lave disparaissent
- Comment ajuster facilement les textures
- Des textures disparaissent
- Comment copier un multibrush sans perdre ses textures (un cas particulier)
- Comment se créer des textures personnalisées (utiliser bright)

Des textures disparaissent

(louve)

Si vous utilisez dromed de luxe, faites cette expérience : appelez la famille de textures "unholycryptx" et appliquez quelques textures de cette famille sur vos murs. Sauvegardez votre mission, quittez dromed puis rouvrez tout. Vous pourrez constater que les textures font toujours partie de la palette mais qu'elles sont remplacées par jorge sur les murs. Enregistrer un gamesys personnalisé ne change rien à l'affaire.

Le problème vient de la longueur des noms des textures. Quand le nom du fichier .pcx et de la famille est trop long, dromed tronque le nom de la texture qu'il enregistre, ce qui fait que quand on ouvre de nouveau la mission, il ne peut plus retrouver la texture qui correspond au nom tronqué, donc il affiche jorge.

Il suffit de raccourcir le nom de la texture et/ou de la famille dans l'explorateur windows et ça marche.

Rem : Ne pas oublier de joindre toutes les textures dedx ou nouvelles utilisées au zip de la mission.
voir : Le contenu du .zip : Dossier FAM

j'ai trouvé la réponse à ce problème sur le forum TTLG : DEDx texture not sticking

 

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
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