Textures

- Comment positionner les textures et les mettre à la bonne taille
- Texture à éviter
- Donner un son à une texture
- Comment réduire le nombre de textures de la palette
- Les textures d’eau et de lave disparaissent
- Comment ajuster facilement les textures
- Des textures disparaissent
- Comment copier un multibrush sans perdre ses textures (un cas particulier)
- Comment se créer des textures personnalisées (utiliser bright)

Comment ajuster facilement les textures

(louve)

Quand on applique une texture, et qu’on l’ajuste au brush, il faut faire les manipulations suivantes si l’on veut bien voir ce que l’on fait :

Avant d'appliquer une texture, portaliser la mission.
Ensuite taper dans la boite de commandes : light_bright
La mission s'illumine artificiellement.
S’il y avait déjà un aperçu de la scène dans la fenêtre en haut à gauche (optenu en faisant clic droit sur cette fenêtre et "solid + selection"), il se peut que cela ne change rien. Dans ce cas, il faut bouger un peu la caméra, soit avec les touches de déplacement, (A par exemple) soit en la téléportant.
Dans la fenêtre d'aperçu, on voit maintenant la mission illuminée et l’on peut mieux ajuster les textures.
Avant d'aller voir en mode jeu, il faut portaliser, sinon les nouvelles textures sont affichées en vert et pas correctement.

A propos de l'alignement des textures,
voir : Comment positionner les textures et les mettre à la bonne taille

 

 

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