Portes, clefs, serrures

- Généralités sur les portes et serrures

PORTES
- Portes rotatives et portes coulissantes
- Portes complexes
- Pour qu'elles ne disparaissent pas quand elles s'ouvrent
- La texture d'une porte secrète
- Ouvrir une porte avec un interrupteur
- Ouvrir et fermer une porte avec deux interrupteurs
- Ouvrir une porte en manœuvrant plusieurs interrupteurs
- Pour qu'une porte se referme toute seule
- Distance, vitesse, sens d'ouverture des portes coulissantes
- Comment transformer un objet en porte
- Comment rendre une porte incassable
- Un objet dans un coffre mural
- Comment redimensionner proprement une porte rotative
- Pourquoi les portes ne s'ouvrent pas ?

CLEFS ET SERRURES
- L'art de crocheter une serrure
- L'art d'ouvrir une porte avec une clé
- Comment transformer un objet en clef
- Comment transformer un objet en serrure (lockbox)

Portes : la texture d'une porte secrète

(louve)

Vous avez inséré une porte secrete dans un mur mais quand vous lui appliquez la même texture qu'au mur, elle n'a pas la même allure que le mur et ne passe pas franchement inaperçu.

Déjà, comment donner une texture à une porte :
sélectionner la secret door
ouvrir ses propiétés
add > shape > TxtRepl r0:
là entrer la référence de la texture ex fam\mine\mfloor01
mfloor01 est la référence de la texture "charbon"
mine la référence de la famille de texture

En fait la texture est affichée entièrement sur la porte et on ne peut pas lui donner une dimension comme sur un brush, donc elle est souvent affichée en plus petit que sur le mur. La solution la plus simple c'est de donner une texture au mur en fonction de celle de la porte secrète et non l'inverse. Bien sûr, pour certaines textures ça peut donner un résultat étrange. Il vaut mieux utiliser une texture relativement unie.

En complement je cite la réponse que j'avais trouvée sur le forum TTLG :
"Another thing to try is actually resizing the texture you're using (I mean actually changing the image size of the .pcx file in an image editing program like Paint Shop Pro). Just keep in mind the textures have to have dimensions of integral powers of 2, i.e. 32, 64, 128 or 256 (and unfortunately, not 512 in Dark).
As a general rule (unless I'm wrong here, which is possible), if you size the texture up (like from 64x64 to 128x128), it will bump down one on the texture size scale in Dromed, so what used to be at say size 15 will now need to be 14 to look the same. The inverse is of course also true. There was a thread where someone was explaining all this a few months ago, but I can't find it. You should be able to use this process to scale the texture on your secret door, although you do so usually at a sacrifice of quality (particularly if you scale the .pcx file down)."

mais bon ça semble beaucoup de boulot pour pas grand chose...

 


 

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