Vous avez inséré une porte secrete dans un mur mais quand vous lui appliquez la même texture qu'au mur, elle n'a pas la même allure que le mur et ne passe pas franchement inaperçu.
Déjà, comment donner une texture à une porte :
sélectionner la secret door
ouvrir ses propiétés
add > shape > TxtRepl r0:
là entrer la référence de la texture ex fam\mine\mfloor01
mfloor01 est la référence de la texture "charbon"
mine la référence de la famille de texture
En fait la texture est affichée entièrement sur la porte et on ne peut pas lui donner une dimension comme sur un brush, donc elle est souvent affichée en plus petit que sur le mur. La solution la plus simple c'est de donner une texture au mur en fonction de celle de la porte secrète et non l'inverse. Bien sûr, pour certaines textures ça peut donner un résultat étrange. Il vaut mieux utiliser une texture relativement unie.
En complement je cite la réponse que j'avais trouvée sur le forum TTLG
:
"Another thing to try is actually resizing the texture
you're using (I mean actually changing the image size of the .pcx file in
an image editing program like Paint Shop Pro). Just keep in mind the textures
have to have dimensions of integral powers of 2, i.e. 32, 64, 128 or 256
(and unfortunately, not 512 in Dark).
As a general rule (unless I'm wrong here, which is possible), if you size
the texture up (like from 64x64 to 128x128), it will bump down one on the
texture size scale in Dromed, so what used to be at say size 15 will now
need to be 14 to look the same. The inverse is of course also true. There
was a thread where someone was explaining all this a few months ago, but
I can't find it. You should be able to use this process to scale the texture
on your secret door, although you do so usually at a sacrifice of quality
(particularly if you scale the .pcx file down)."
mais bon ça semble beaucoup de boulot pour pas grand chose...
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