Portes, clefs, serrures

- Généralités sur les portes et serrures

PORTES
- Portes rotatives et portes coulissantes
- Portes complexes
- Pour qu'elles ne disparaissent pas quand elles s'ouvrent
- La texture d'une porte secrète
- Ouvrir une porte avec un interrupteur
- Ouvrir et fermer une porte avec deux interrupteurs
- Ouvrir une porte en manœuvrant plusieurs interrupteurs
- Pour qu'une porte se referme toute seule
- Distance, vitesse, sens d'ouverture des portes coulissantes
- Comment transformer un objet en porte
- Comment rendre une porte incassable
- Un objet dans un coffre mural
- Comment redimensionner proprement une porte rotative
- Pourquoi les portes ne s'ouvrent pas ?

CLEFS ET SERRURES
- L'art de crocheter une serrure
- L'art d'ouvrir une porte avec une clé
- Comment transformer un objet en clef
- Comment transformer un objet en serrure (lockbox)

portes : un objet dans un coffre mural

(louve)

Vous avez fait un trou dans un mur et mis une porte de coffre fort de type "safedoor" pour le fermer. A l'intérieur vous avez posé un objet à voler, valeur ou clef par ex, et verrouillé la porte, mais vous vous rendez compte que vous pouvez prendre l'objet à travers la porte du coffre sans la déverrouiller.

- enlever l'objet de l'intérieur du coffre et le mettre ailleurs (dans une pièce inaccessible au joueur par exemple).
- à sa place mettre une teleport trap.

- sélectionner la porte du coffre
- propriétés
add > S > scripts >
TrigUnlock

- sélectionner la porte du coffre
- links
add >
flavor = controledevice (sans ~)
from = numéro de la porte
to = numéro de la teleport trap

- sélectionner la teleport trap
- links
add >
flavor = controledevice (sans ~)
from = numéro de la teleport trap
to = numéro de l'objet

Donc, dès que la porte est déverrouillée l'objet apparaît dans le coffre. Cela ne fonctionne que si la porte est verrouillée.

Voir aussi :
Les contenants

 

 

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