Portes, clefs, serrures

- Généralités sur les portes et serrures

PORTES
- Portes rotatives et portes coulissantes
- Portes complexes
- Pour qu'elles ne disparaissent pas quand elles s'ouvrent
- La texture d'une porte secrète
- Ouvrir une porte avec un interrupteur
- Ouvrir et fermer une porte avec deux interrupteurs
- Ouvrir une porte en manœuvrant plusieurs interrupteurs
- Pour qu'une porte se referme toute seule
- Distance, vitesse, sens d'ouverture des portes coulissantes
- Comment transformer un objet en porte
- Comment rendre une porte incassable
- Un objet dans un coffre mural
- Comment redimensionner proprement une porte rotative
- Pourquoi les portes ne s'ouvrent pas ?

CLEFS ET SERRURES
- L'art de crocheter une serrure
- L'art d'ouvrir une porte avec une clé
- Comment transformer un objet en clef
- Comment transformer un objet en serrure (lockbox)

L'art de crocheter une serrure

(Lionel)

Tout d'abord, il vous faut équiper Garret avec les passes. Employez LockPickSM et LockPickLG plutôt que BothLockPicks. Puis il faut construire et placez la porte, le coffre ou ce que vous voulez qui soit crochetable.

D'abord, verrouiller la porte !!! (sinon, aucun intérêt de la crocheter)

Pour se faire, cliquez sur Properties. Dans la boite de dialogue qui s’affiche, cliquez sur Add/Engine Features/Locked.



Dans la fenêtre qui s’ouvre, cochez la case et cliquez OK. La porte est verrouillée (si vous ne me croyez pas allez vérifier vous-même par Alt+g).

Indiquer que la porte est crochetable et de quelle façon

Une serrure est crochetable en 3 étapes maximum, chacune comprenant 4 options. Si vous laissez toutes les options d'une étape comme à l'origine (o,o,o,none) cette étape sera ignorée.

Dans les propriétés de la porte, cliquez sur Add/Dark Gamesys/Pickcfg.


Une autre boite de dialogue s’affiche avec les 3 étapes en question :

LockBits : indique quel passe fonctionnera lors de cette étape. 0 (aucun ne fonctionnera), 1 (le passe carré fonctionnera), 10 (le passe triangulaire fonctionnera) et 11 (l'un ou l'autre seront utilisés)

Pins : nombre de crochetages nécessaires dans cette étape avant de passer à une autre. Chaque crochetage de cette étape est effectué avec le même Passe et fait un mouvement de la poignée. Si vous mettez 0 vous ne verrez pas le mouvement de la poignée pendant le crochetage

TimePct : temps qu'il faut pour effectuer chaque crochetage dans cette étape

Flags : "Randomize time", rend aléatoire le temps nécessaire pour effectuer chaque crochetage dans cette étape. Je ne sais pas ce que "Reset on fail" fait. Si quelqu’un connaît...

Un exemple

Pour une serrure pour laquelle vous devez changer une fois de Passe et avec la deuxième étape qui prend plus de temps que la première :

LockBits 1 : 1
Épingles 1 : 2
TimePct 1 : 1
Drapeaux 1 : [aucun]

LockBits 2 : 10
Épingles 2 : 5
TimePct 2 : 1
Drapeaux 2 : [aucun]

Lockbits 3 : 0
Épingles 3 : 0
TimePct 3 : 0
Drapeaux 3 : [aucun]

 

 

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