Les AI (avancé, cas particuliers)

- Modifier l'attitude passive des Ais par une action agressive à leur égard
- Modifier l'attitude passive des Ais par le déclenchement d'une alarme
- Modifier l'attitude passive des Ais par une action quelconque
- Comment changer la couleur d’un Ai (changer son skin)
- Comment redimensionner un Ai
- Des poissons bien vivants
- Pour que Garrett se batte avec une masse
- Des zombies plus réalistes

Modifier l'attitude passive des Ais par une action quelconque.

(Gaëtane)

Bon, là cela se corse un peu.
Les Ais vont changer d'attitude à la suite de la lecture d'un Book par exemple.
Ici nous allons procéder différemment. Oubliez tout ce que vous avez lu dans les autres liens ci-dessous en bas et préparez-vous à beaucoup de manipulations Dromédiques.
En fait, nous allons faire disparaitre tous les AIs "gentils" et faire apparaitre autant de AIs "normaux" quand l'action de lire le book sera activée.

- Premièrement placez tous vos Ais dans votre monde, faites-les patrouillez comme d'habitude sans oublier bien sûr de leur appliquer la metaproperty : M-GoodGuy.

- Ensuite placez autant de TeleportTraps qu'il y a de Ais. Placez vos TeleportTraps de préférence là où se tiennent d'habitude vos Ais.

- Hors monde (dans la matière solide de Dromed) créez les AIs qui remplaceront les anciens avec les même propriétés sauf la metaproperty M-GoodGuy bien sûr (ne les placez pas dans une BlueRoom car les Ais perdront leur propriété "Does Patrol", je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi).

- Créez votre Book. Appliquez-lui le script : StdButton, pour qu'il agisse comme un bouton afin qu'il puisse déclencher les teleportTraps et la destroyTrap.

- Créez une DestroyTrap.

Maintenant il va falloir relier tout ce petit monde ensemble.

- Reliez votre book à votre destroyTrap :
ControlDevice -> Book -> DestroyTrap
- Reliez votre book à TOUTES les teleportTraps :
Control Device -> Book -> TeleportTrap (et ainsi de suite).

- Reliez vos TeleportTraps à leur AIs respectifs :
ControlDevice -> TeleportTrap -> Ai

- Reliez votre DestroyTrap à tous les Ais "gentils" afin qu'ils disparaissent quand Garrett lira le Book.
- Reliez votre DestroyTrap à votre Book, de manière à annuler l'action une fois celle-ci accomplie.

Et voilà, une fois que Garrett aura lu le livre, le joueur croira que les Ais sont devenus hostiles et il n'aura pas conscience que c'est en fait à d'autres Ais à qu'il aura affaire. C'est du Dromed Labricole mais c'est efficace.

Voir aussi :
Modifier l'attitude passive des Ais par une action agressive à leur égard.
Modifier l'attitude passive des Ais par le déclenchement d'une alarme.

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr