>> On peut utiliser une vraie flamme, qui brûle Garrett s'il la touche, ou une flamme de torche qui ne brûle pas.
créer une bougie (ex candle)
créer une destroy trap
créer une flame de cheminée (flame dans SFX) ou une flamme de torche (torchflame)
Supprimer les objets attachés sur la flame (les fumées) et changer sa taille
:
propriétés
add > shape > scale
x : 0.1 y 0.1 z 0.08
Si vous voulez que la flamme scintille :
propriétés
add > renderer > animlight :
mode random but coherent
milisecs 99
milisecs 99
max 30
min 10
radius 10
inner 0
quad lit coché
On transforme maintenant la bougie en bouton :
propriétés
add > engine feature > frob info :
World action > script
le reste à none
add > s > scripts :
StdButton (la candle devient bouton)
Sélectionner la bougie
links
add >
flavor = controledevice (sans ~)
from = numéro de la candle
to = numéro de la destroytrap
Sélectionner la destroy trap
links
add >
flavor = controledevice (sans ~)
from = numéro de la destroytrap
to = numéro de la flame
Pour que la flamme ne brûle pas Garrett :
propriétés
add > ActReact > Source Scale > 0.00
Si on utilise une torch flame, il faut la rendre lumineuse, et donner une
couleur orange à sa lumière et changer sa taillle :
propriétés
add > renderer > dynamiclight : 50
add > renderer > light color : hue : 0.05 sat : 0.90
add > shape > scale x 0.1 y 0.1 z 0.02
Il semble qu'à cause du paramètre "dynamic light" on ne puisse pas faire
scintiller la lumière.
Trucs et astuces sur dromed -- la Bible
de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr