Pour commencer...

- Charger les scripts
- Starting Point
- Installation de Dromed "classique"
- Commandes du menu Dromed
- Menu Tools : portalize, optimize, compute pathfinding, etc...
- Des outils très utiles, même au débutant
- Commandes et raccourcis
- Versions de Dromed, laquelle choisir, quelles différences ?
- Comment faire fonctionner thief 2, thief 1 et dromed sur windows XP

Commandes du menu de Dromed

(Lynx)

· File
New
Open...
Save Cow...
Save Gamesys...
Save Mission...
Add Texture Family Ajoute une nouvelle famille de texture (ex family core 3)
Load script Charge un script
Toggle AI Toggle = « passer au suivant », donc fait la sélection d’un AI au suivant
Exit Bye Bye !

· Edit
Undo Permet un retour en arrière jusqu’à la dernière sauvegarde ou portalisation
Clear Efface la sélection
Clone Copie la sélection

· View
Zoom In Zoom +/-
Zoom Out
2x2
1 Left, 3 Right Modifie la façon dont les fenêtres sont agencées
1 Top, 3 Bottom
Re-center Dividers
Toggle light maps
Texture palette L’équivalent de alt+T (affiche les textures)
AI path cells
AI path links
Physics models Affiche en mode jeu la forme du modèle physique d'un objet
Physics BBoxes Affiche en mode jeu le cube de contour d'un objet

· Shapes Détermine la forme du brush créé
Cube
Cylinder
Pyramid
Corner-Apex Pyramid Wedge
Dodecahedron
Sides in Base... Détermine le nombre de côtés du brush
Align by Vertices
Align by Sides
Stair Tool... Un outil pour créer des escaliers

· Tools
Portalize Rend les modifications de brushes effectives
Optimize Optimise et simplifie le calcul des polygones
Compute Pathfinding Database Renseigne les AI sur la géographie de la map
Build Room Database Rend effectives les modifications sonores (construction des rooms)
Build AI Room Database Rend perceptibles les modifications sonores pour les AI
Light Applique les modifications d'éclairage
Ambient Light... Permet d’ajuster le niveau d’éclairage de l’ensemble du niveau
Quick Lighting Permet de calculer l'éclairage à son plus simple effet.
Raycast Lighting Calcule l'éclairage par rapport aux brushs et "lisse" la lumière
Objcast Lighting Lisse et calcule l'éclairage et les ombres de chaque élément
Link Group
Generate Report
List objects
Object histogram Avec ces trois items DromEd crée une liste de ce que contient la map

· Editors
Object Hierarchy... Accès à l’inventaire des objets et AI
Texture Palette... Montre les textures qui sont utilisées dans le niveau
Motion Editor... Permet de faire des cinématiques (comment ?)
Mission Parameters... Des paramètres concernant le ciel et d'autres éléments de la mission
GameSys Parameters ...
Campaign Parameters...
Mission Quest Data... Servent à visualiser les objectifs créés
Campaign Quest Data...

· Game
Game Mode
Game Mode Settings Permet de jouer sur l’affichage ...
320x200
320x240
400x300
512x384
640x400
640x480
800x600
1024x768
1280x1024

· Multibrush Options de multibrush (groupes de brushes)
Store Group Stocke un multibrush, en vue de sa réutilisation dans la mission
Select Group Sélectionne un multibrush dans la liste
Dissolve Group Défait le multibrush , donc les brushes redeviennent indépendants
Load Group Charge un multibrush enregistré
Save Group Enregistre un multibrush, en vue de sa réutilisation dans une autre mission
Brush Relative
World Relative
Add Brush to Group Ajoute un brush à un multibrush
Remove Brush from Group désélectionne un brush du groupe
Toggle Brush in Group déplace la sélection d’un brush à l’autre à l’intérieur d’un multibrush.

 

Trucs et astuces sur dromed -- la Bible de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr