- Comment créer un bassin
- Au sujet de la lave
- Les différents types de brushs
"eau"
- Flow : usage, création, paramétrage
(couleur, courant de l'eau)
- La couleur et le degré de transparence
de l'eau sous la surface
Les propriétés de la lave sont, pour commencer, similaires à celles de l'eau.
Etant entendu que vous avez donné comme nom L3 ou L4 au lieu
de gr ou bl. Mais il est nécessaire de bidouiller d'autres paramétres
pour se croire au coeur du Vésuve alors plongeons les mains dans le cambouis.
1- Le Flow brush sélectionné cliquez
sur properties et vous verrez apparaitre ceci :
2- Cliquez sur Add et choisissez Renderer
- water - Flow color index. Là vous saisirez la valeur 2
3- Reclic sur Add et choisissez ce coup-çi
Act/React - Sources. Lorsque la fenêtre d'édition des sources apparait,
cliquez sur Add. Une nouvelle fenêtre monte où il nous faut remplir
les champs.
• Dans Objet, il faut saisir le numéro
de votre Flow entre ( ), n'oubliez pas les ( ). (Important: Vous devez encore
avoir la fenêtre précédente à l'écran, alors jetez un coup d'oeil en haut,
à gauche de celle-ci. Il y a quelque chose du style Flow Group 1 (4),
non ? C'est le (4) qui nous intéresse, mais avant de le saisir dans Objet,
remplissez d'abord le champ Stimulus, sinon DromEd risque de ne pas
en vouloir).
• Dans Stimulus choisissez Fire
stim
• Dans Propagator choisissez Flow
• Dans Intensity Choisissez une valeur
entre 0 et 10
(0 pour que Garrett se baigne dans la lave sans dommages et 10 pour qu'il
soit vitrifié instantanément, entre les deux à vous de choisir la valeur qui
conviendra le mieux).
Ensuite validez la fenêtre par OK. vous devriez être arrivé à un résultat
voisin de ceci :
4- Validez ensuite la fenêtre d'édition des
sources par Ok puis la suivante par Done.
Voilà en gros comment créer une jolie friture. Amusez vous bien !!!
Voir Les textures d’eau et de lave disparaissent
Trucs et astuces sur dromed -- la Bible
de Dromed
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