- Ambient
sound : comment mettre des sons d'ambiance
- VO Trap : intégrer un commentaire de Garrett
- Liste des sons d'ambiance et des commentaires
de Garrett
- Comment intégrer à la mission un nouveau
son
- Comment déclencher un son à l'aide
d'un bouton
SCHEMAS
- Généralités sur les
schemas
- Fichiers schemas des sons ambiant
- Fichiers schemas pour les voix des AI
- Fichiers schemas pour les dialogues (conversations)
Pour que Garrett dise quelque chose à un moment donné, il faut utiliser un déclencheur, ça peut être lorsqu’il touche un objet ou passe à un endroit.
Cas où le commentaire se déclenche lorsqu'il passe à un endroit :
- créer une bounds trigger
- créer une Votrap
- sélectionner la bounds
- cliquer sur links et ajouter un lien (add) :
flavor = controledevice (sans ~)
from = numéro de la bounds
to = numéro de la VOtrap
- sélectionner la VOtrap
- cliquer sur links et ajouter nu lien (add) :
flavor = sound description(sans ~)
from = numéro de la VOtrap
to = référence du commentaire de Garrett (ex : gar0805)
pour que les AI ne déclenchent pas la bounds
- sélectionner la bounds
- propriétés
add > physics > AI collide with
décocher la case
Trucs et astuces sur dromed -- la Bible
de Dromed
dromed.tutoriel.free.fr